BELGIQUE :: Afin que nul ne l'ignore: Manifestation des Camerounais devant le parlement européen à Bruxelles :: BELGIUM
BELGIQUE :: Afin que nul ne l'ignore: Manifestation des Camerounais devant le parlement européen à Bruxelles :: BELGIUM
 
BELGIQUE :: POLITIQUE
  • Correspondance : Annie Tchoko
  • lundi 02 septembre 2019 20:07:00
  • 3119

BELGIQUE :: Afin que nul ne l'ignore: Manifestation des Camerounais devant le parlement européen à Bruxelles :: BELGIUM

L’opinion nationale et internationale vient de constater que certains individus tapis dans l'ombre entendent organiser une manifestation devant l'ambassade du Cameroun à Bruxelles le 7 septembre 2019, date à laquelle toute la diaspora camerounaise des quatre coins du monde se retrouvera également à Bruxelles dans le cadre d'une manifestation géante devant les locaux abritant le parlement européen à Bruxelles ( Place du Luxembourg)

Par cette mise au point, nous tenons à informer l’opinion belge, camerounaise, les organisations internationales, les chancelleries nationales et internationales, les autorités communales, régionales et fédérales belges notamment le Bourgmestre de la commune de d’Ixelles, la police fédérale et l'opinion internationale dans un sens large que notre manifestation pacifique autorisée se tiendra le 7 septembre 2019 de 14 à 18h à la Place du Luxembourg, Métro Trône/ Troon, près de la gare de Bruxelles- Luxembourg.

Nous déclinons par ailleurs toute responsabilité sur toute manifestation organisée ce 7 septembre 2019 devant l’ambassade du Cameroun à Forest- Bruxelles.

A travers notre grande manifestation pacifique du 7 septembre 2019, devant le parlement de l’Union européenne à Bruxelles, les Camerounais venus des quatre coins du monde entendent exprimer pacifiquement leur remerciement aux députés européens.

Il faut souligner que le 11 avril 2019, le Parlement européen votait une résolution en 11 points sur la situation politique et sociale au Cameroun.

En fait, les reproches faits au pouvoir camerounais portaient à la fois sur la situation dans la partie anglophone du pays, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et aussi sur les attaques contre l’opposition nationale et l'emprisonnement injuste de plusieurs d'entre elles dont le Pr Maurice Kamto, les membres de sa coalition à la dernière élection présidentielle camerounaise et plusieurs sympathisants.

Cette manifestation du 07 septembre 2019 a également pour but d'exprimer la colère de tout le peuple camerounais, et d'inviter à l’occasion le parlement européen à durcir le ton comme elle l’a toujours fait envers plusieurs pays dont les entraves aux droits humains sont récurrentes.

Nos griefs demeurent les mêmes :
- Non à la guerre au NOSO
- Non au hold up électoral au Cameroun
- Oui au dialogue inclusif
- Oui à la libération de tous les prisonniers politiques au Cameroun.

Le peuple camerounais longtemps abusé ne reculera plus jamais devant son devoir sacré de défendre sa souveraineté et est résolument décidé à mettre fin à toutes formes d’imposture au Cameroun.

Rendez-vous est donc donné à toute la diaspora camerounaise de se retrouver à la Place du Luxembourg -Bruxelles ce samedi 7 septembre 2019 de 14 à 18h.

Bien avant, une conférence internationale aura lieu le 6 septembre de 16 à 22h à la Rue du Damier n° 23 à 1000 Bruxelles/ Salle Nelson Mandela

Soyons nombreux à ces deux évènements.

Fait à Bruxelles le 02/09/2019

Pour le Comité d’organisation local

Annie Tchoko

02sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo