Les Avocats du MRC dénoncent la brutalité militaire infligée au vice-président du parti Mamadou Mota
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les Avocats du MRC dénoncent la brutalité militaire infligée au vice-président du parti Mamadou Mota :: CAMEROON

Les avocats du mouvement du Mouvement pour la  Renaissance du Cameroun (MRC) ont dénoncé dans la soirée d'hier ce qu'ils appellent une brutalité militaire infligée au vice-président du parti, Mamadou Mota, qui est en détention.

Mamadou Mota fait partie des détenus de la prison centrale de Kondengui, arrêtés après la libération des prisonniers lundi.

Le lendemain, le monde entier a découvert une image montrant un Mamadou Mota dans un état piteux, assis à l'arrière d'une pick up appartenant aux forces de l'ordre, visiblement maltraité par les soldats.

Selon ses avocats, il aurait par la suite comparu devant des gendarmes jeudi. Un de ses avocats, Serge Emmanuel Chendjou, a déclaré que son client avait une fracture à la main, une blessure au corps et avait l'air affaibli, affirmant qu'il avait passé quatre jours sans manger.

Les autorités camerounaises ont affirmé mercredi dernier qu'au moins 177 personnes avaient été arrêtées par les forces de sécurité à la suite des manifestations à la prison centrale de Kondengui

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo