Le ministre Achille Bassilekin III inaugure la maison PME de la SG Cameroun. :: CAMEROON
Le ministre Achille Bassilekin III inaugure la maison PME de la SG Cameroun. :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: ECONOMIE Le ministre Achille Bassilekin III inaugure la maison PME de la SG Cameroun. :: CAMEROON
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • vendredi 19 juillet 2019 13:09:00
  • 4677

Le ministre Achille Bassilekin III inaugure la maison PME de la SG Cameroun. :: CAMEROON

Elle est située dans les locaux de la Société Générale Cameroun au quartier Bali à Douala. Au carrefour des quartiers des affaires Akwa et administratif Bonanjo. Un nouvel incubateur des affaires et des richesses est arrivé.

Faste et solennité se sont mêlés en cette occasion mémorable. Pour la première fois une maison de la PME. Des bases solides sont jetées dans le cap pour l’émergence du Cameroun en 2035. La SGC a mis les petits plats dans les grands. Sur les starting-blocks, les micros, petites, moyennes et grandes entreprises. Des experts de la SG Cameroun qui participent à la formation des promoteurs d’entreprises et leur accompagnement dans la structuration et la maturation de leurs projets à travers des appuis conseils.

Pour le Directeur général de SG Cameroun, la maison de la PME est « ouverte à toute personne souhaitant créer ou développer son entreprise ainsi qu’à toutes les PME existantes, clientes ou non, bancarisées ou non de la SGC » Elle offre l’accompagnement à la création d’entreprise, la formalisation de projet, la formation et le coaching, le Networking, les produits et services bancaires, le financement bancaire.

Née de la volonté conjointe de la SGC et ses partenaires locaux, la maison de la PME est un espace de rendez-vous entre les PME, pour faciliter le travail, un espace digital avec des services tels que les conseils de création, développement, mise à niveau. Avec le financement par la banque de la conception, le lancement, la croissance et l’expansion des PME. Cette expérience de booster l’économie fortement présente en Afrique de l’ouest est désormais effective au Cameroun. Enfin.

Aussi, par ce concept innovant et futuriste, le réseau bancaire de la SGC s’élargie pour financer la PME qui, au Cameroun constitue un moteur de développement économique du Cameroun.  Ce dispositif structurel d’accompagnement qui vient répondre à la problématique de développement vient rendre l’entreprise compétitive dans une économie qui se veut ouverte à la concurrence. Pour le ministre Achille Bassilekin III, « un centre de recherche qui vient lutter contre le chômage. Un cadre d’échange et de partage qu’il faut mettre à profit » Un appel aux autres banques d’emboiter le pas de la SGC.

19juil.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo