La transformation agricole au menu du  forum sur l'apport des start-ups dans le développement
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La transformation agricole au menu du forum sur l'apport des start-ups dans le développement :: CAMEROON

La ville de Yabassi a accueilli la troisième édition de ce forum qui a mobilisé start-upeurs et agriculteurs autour d'un seul objectif.

«Transformation agricole à travers les TICs» tel est le thème de la troisième édition du forum sur l'apport des start-ups dans le développement de l'économie qu'organise l'Agence Nationale des technologies de l'information et de la communication(ANTIC).

C'est autre édition s'inscrit dans d'une des missions de l'ANTIC qui est la promotion, le développement et la vulgarisation des TICs. Dans ce sens precis, il s'agit de mettre les technologies de l'information et de la communication au service d'un secteur d'activité qu'est l'agriculture sur lequel le Cameroun devrait s'appuyer pour bâtir une économie forte.

Après les éditions précédentes tenues à Nkongsamba et à Edea, ayant permi aux agriculteurs de ces deux villes d'apprécier et de toucher du doigt les technologies innovantes mises aux services de l'agriculture par les jeunes start-uppeurs, l'édition de cette année à Yabassi a pour objectif de permettre aux star-uppers d'adapter leurs outils aux réalités du terrain, mais aussi aux agriculteurs de transformer leurs activités à travers les TICs dans le but de créer une plateforme d'échanges entre eux qui mettra le numérique au service de l'agriculture pour enfin mettre sur pied un grenier numérique local qui regrouperait des outils et logiciels permettant de simplifier le travail des agriculteurs camerounais.

Selon le professeur Ebot Ebot Enaw «ce forum permet aux start-up d'innover afin de mieux permettre aux agriculteurs de booster leurs activités et les rendre rentables».
L'ANTIC a aussi profité de cette occasion pour primer trois start-ups qui se sont distinguées comme étant les plus innovantes dans le secteur de l'agriculture.

Une façon de rappeler à ces jeunes l'importance qu'accorde le gouvernement du Cameroun au secteur de l'agriculture qui à travers une relation bien élaborée avec les TICs peut constituer le coeur de son économie.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo