Suisse : six employés du président Biya interpellés
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Suisse : six employés du président Biya interpellés :: CAMEROON

Six personnes ont été identifiées par la police judiciaire genevoise dans le cadre de l'agression d'un journaliste de la RTS le 26 juin dernier devant l'Hôtel Intercontinental à Genève. Elles ont été interpellées mardi 2 juillet et placées en arrestation provisoire. A fait savoir mercredi le Ministère public genevois dans un communiqué.

Il s’agit de cinq hommes et d’une femme. A l’issue de leur audition, les cinq hommes ont été mis à la disposition du Ministère public. La femme, porteuse d’un passeport diplomatique, a été libérée.

Le DFAE avait protesté

Le journaliste de la RTS avait été molesté alors qu'il suivait, le 26 juin dernier, une manifestation d'opposants au président camerounais, Paul Biya. Le reporter avait été légèrement blessé. Il avait été délesté de son matériel professionnel et de ses effets personnels, de son porte-monnaie et de son téléphone notamment.

La Confédération était intervenue auprès des autorités camerounaises après cette agression. Elle estime que de tels incidents sont «inacceptables». L'ambassadeur du Cameroun avait été cité à Berne. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) lui avait indiqué que la liberté de la presse est protégée et devait être respectée.

Samedi, quelque 250 personnes ont protesté à Genève contre la présence du président camerounais, Paul Biya, à l'Hôtel Intercontinental. Des confrontations ont lieu entre les manifestants et la police.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo