Loi de finances 2019 révisée : Vers la hausse des prestations du mobile.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Loi de finances 2019 révisée : Vers la hausse des prestations du mobile. :: CAMEROON

Le président de la République a pris, une ordonnance modifiant et complétant certaines dispositions de la loi de finances 2019.

Avec pour conséquence immédiate hausse du budget et de nouvelles poches de recettes.

Pression fiscale.

Et pourtant, les projections de croissance n’ont pas été revues à la hausse aussi, le budget 2019 ainsi décliné devrait entrainer une légère hausse de la pression fiscale. Ce d’autant plus, qu’avec le sinistre survenu à la Société Nationale de Raffinage (SONARA), il faut s’attendre à un arrimage des prix des produits hydrocarbures au prix du marché sans que soient poursuivies automatiquement les subventions de l’Etat à celui-ci pour des prix à la pompe acceptables pour les usagers. Il faudra donc couvrir ce gap financier par des recettes budgétaires supplémentaires. Entrainant pour les entreprises une pression supplémentaire.

Hausse des prestations mobile.

A l’instar de La téléphonie mobile qui contribue à la collecte de l’épargne journalière n’est pas en reste. Ici on confesse que « la pression fiscale consécutive à cette hausse du budget nous oblige à réviser notre comportement sur le marché » Ce dans le but de supporter les charges induites, éviter les tensions de trésorerie et les conséquences sur la multitude d’emplois directs et indirects. En effet, ces entreprises de téléphonie mobile devront non seulement facturer aux usagers 200 F pour les téléchargements et mises à jour des applications mobiles, mais également prélever et reverser la taxe douanière sur chaque téléphone mobile, toutes choses qu’elles répercuteront à coup sûr sur le prix de leurs prestations.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo