Journée mondiale du réfugié: Le Cameroun accueille 400.000 réfugiés étrangers :: CAMEROON
Journée mondiale du réfugié: Le Cameroun accueille 400.000 réfugiés étrangers :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Mutations : Par Willy Makbé (Stagiaire)
  • samedi 22 juin 2019 10:13:00
  • 1501

Journée mondiale du réfugié: Le Cameroun accueille 400.000 réfugiés étrangers :: CAMEROON

Le Cameroun offre des commodités de base à près de 400.000 réfugiés, provenant principalement de la République centrafricaine et du Nigeria.

Des victimes de guerre englobant femmes veuves, enfants orphelins localisés pour la plupart dans les régions de l’Adamaoua et de l’Est. Même si elles déclarent se sentir bien au Cameroun, ces dernières ont tenu dans le cadre de la célébration de la 19e édition de la Journée mondiale du réfugié au Cameroun à présenter au gouvernement et ses partenaires une liste de doléances. « Nous disons merci au peuple camerounais. Mais nous voulons l’amélioration de nos conditions de vie. Aidez-nous à trouver des contrats de travail, d’avoir accès aux soins, à l’emploi et à l’éducation », sollicite la présidente du collectif des réfugiés au Cameroun, Antoinette Ngama.

Le thème de la commémoration de cette année qui est « Inclusion : Avançons avec les réfugiés » donne la mesure des efforts conjoints du gouvernement camerounais et ses partenaires tels que le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (Unhcr). La cérémonie du 20 juin présidée par le ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique, Adoum Gargoum a connu la participation de nombreux réfugiés vivant dans la ville de Yaoundé. Lazare Kouassi, représentant du Hcr a salué la solidarité et l’hospitalité du peuple camerounais.

22juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo