CAMEROUN :: Retour au pays natal en grande pompe de Cabral Libii :: CAMEROON
CAMEROUN :: Retour au pays natal en grande pompe de Cabral Libii :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE CAMEROUN :: Retour au pays natal en grande pompe de Cabral Libii :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • lundi 17 juin 2019 10:05:00
  • 2529

CAMEROUN :: Retour au pays natal en grande pompe de Cabral Libii :: CAMEROON

Le leader du mouvement 11 millions de citoyens et président du PCRN est rentré d'un énième voyage auréolé cette fois ci de la distinction de homme politique africain de l'année.
Il n'étaient pas onze millions, mais c'était tout de même une foule immense de militants du mouvement 11millions et du parti PCRN qui s'est regroupé ce vendredi en fin d'après-midi à l'aéroport international de Douala pour attendre que l'avion ayant à son bord leur champion atterisse.

Et ce n'est qu'aux environs de 16heures que l'appareil va faire son apparition dans le ciel de douala. Une clameur assourdissante va se declencher dans l'aéroport tout entier
À l'arrivée de Cabral Libii leur leader, aucun son n'est plus perceptible, ils scandent son nom à tue tête. Une ambiance rappelant les retours au Cameroun des lions indomptables après un titre de champion d'Afrique.

Après l'accueil de l'aéroport, Une grande cérémonie de présentation du GIIFA d'Or avait été organisée par les militants et sympathisants du mouvement onze millions .c'est au cours de ccelle-ci que leur leader va se prononcer sur cette autre distinction qui vient meubler une fois de plus son escarcelle.« mes camarades ont pris sur eux d'organiser ce rassemblement festif pour honorer cette distinction d'Homme politique africain de l'année remi par le groupement international et d'investissement des femmes africaines» declare d'entrée de jeu celui qui s'est classé 3è à la dernière élection présidentielle.

C'est tout humblement qu'il reconnaitra que ce prix est celui de tous les acteurs du mouvement onze millions d'inscrits devenu aujourd'hui onze millions de citoyens ou encore PCRN qui ont pris l'initiative de 2017 jusqu'à la candidature à la présidentielle .

Le GIFA d'Or est une récompense qui existe depuis une dizaine d'années qui décerne des prix à plusieurs hommes et femmes politique africains et même d'autres continents. Il ya trois catégories: L'homme d'exception de l'année, la femme d'exception de l'année et l'entreprise d'exception de l'année.

Sur les critères qui ont prévalu à cette distinction, Cabral Libii indiquera que le critère principal c'est l' entreprenariat en ces mots: « la trame de fond c'est le caractère entreprenarial , nous avons été distingués parce que nous avons entrepris politiquement. Ce qui intéresse les initiateurs de ce prix c'est comment une idée peut devenir une innovation réussie en agrégeant un maximum de personnes qui oeuvrent pour que cette idée prospère»

C'est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les camarades de Cabral ont célébré dignement leur champion qu'ils ont aussitôt renommé «Ballon d'Or»
La suite de l'agenda du leader du mouvement onze millions n'a pas été dévoilé mais tout de même, il a demandé à ses camarades de rester mobilisés pour affronter les prochaines échéances électorales que sont les élections municipales et législatives.

17juin
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo