Huawei ICT Academy : La formation de la 1ère cuvée  des étudiants opérationnelle à SUP’PTIC Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Huawei ICT Academy : La formation de la 1ère cuvée des étudiants opérationnelle à SUP’PTIC Yaoundé :: CAMEROON

Les enseignements y relatifs qui portent sur l’économie numérique, sont dispensés par les 10 premiers camerounais formés et certifiés Huawei Certified Academy Instructor (HCAI). Lancée le 22 mai dernier, cette première vague d’enseignements, concerne 200 étudiants de l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications et Tic (Sup’ptic) de Yaoundé, au Cameroun.

Huawei le géant chinois mondial des télécommunications, tient à ce que les savoirs reçus, soit transmis aux autres. Raison pour laquelle, les 10 premiers enseignants camerounais Huawei Certified Academy Instructor, ont depuis le 22 mai dernier, lancé la formation de la toute première cuvée d’étudiants camerounais. 200 au total, ils sont issus de Sup’ptic, et seront formés pendant 10 semaines, soit deux mois et demi. Sont concernés par la formation, des étudiants des suivantes filières : Computer Network Engineering, Telecommunications Network Engineering, et Radio Communication Engineering.

Après quoi, à en croire Benoit Wu le directeur des Relations publiques Huawei Cameroun, les étudiants formés, devraient travailler au développement de l’économie numérique du Cameroun. « Les meilleurs auront la possibilité d’être sélectionnés et sponsorisés par Huawei Global pour le programme Seeds for the future », a renchéri Benoit Wu, avant de préciser qu’il s’agit d’un programme qui depuis 2016, consiste à envoyer 10 jeunes Camerounais en Chine, se former au Campus de Huawei.

Pour la fin de cette formation de 200 étudiants lancée à Sup’ptic Yaoundé, et censée se terminer dans la première moitié de juillet, nous apprend le directeur des Relations publiques de Huawei Cameroun, les 30 meilleurs étudiants, bénéficieront d’un voucher examen de Huawei Cameroun 2019. Tremplin pour être des 10 du programme « Seeds for the future ». Il s’agira aussi, de la création de la bourse de « Huawei ICT Académie » auprès de Sup’ptic, histoire d’appuyer les 10 étudiants avec les points les plus élevés de certification Huawei Certified ICT Associate (HCIA) dont la modalité serait rendue publique sous peu.

Hôte de la cérémonie, Félix Watching le directeur de Sup’ptic, a magnifié la fructueuse coopération entre Huawei ICt Academy et son école, ainsi que la contribution du géant mondial chinois des télécommunications, dans le développement de l’économie numérique au Cameroun.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo