Martin Belinga Eboutou : A la fois ange et démon.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Martin Belinga Eboutou : A La Fois Ange Et Démon. :: Cameroon

Décédé le 8 mai en Suisse, La dépouille mortelle d’ l’ancien Directeur Du cabinet civil à la présidence arrive à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen ce jour. Déjà, le clergé a opposé une fin de non recevoir aux dernières volontés du défunt.

Et pourtant, ce haut commis de l’Etat a roulé sa bosse dans les hautes sphères de l’administration et la diplomatie camerounaise. Ici, la formule consacrée y est : Il a loyalement servi le pays. Et pourtant, aux grands hommes la patrie reconnaissante.

Il aurait voulu que sa dépouille séjourne temporairement à la Basilique mineure de Mvolyé à Yaoundé avant son acheminement à Nkilzock son village natal dans l’arrondissement de Zoetele dans la région du sud. Le Vatican s’est catégoriquement opposé à la demande d’un collectif de laïques Camerounais. Et pour cause comme le souligne Jeune Afrique « il soupçonne l’ancien Directeur du cabinet civil de Paul Biya d’avoir fait obstruction à la justice dans l’enquête de la mort suspecte de Benoit Bala, l’évêque de Bafia en mai 2017 »

Pour le journal Le Messager, paraissant à Douala, Martin Belinga Eboutou « Le fils prodigue vomi par la maison du Seigneur » La dépouille de l’ancien Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République arrive au Cameroun ce jour, au moment où la polémique enfle autour de cette opposition de l’Eglise catholique à une veillée mortuaire à la Basilique mineure de Mvolyé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo