Nécrologie : Maître Célestin Kengoum sera enterré mardi au cimetière Bois-des-Singes à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Nécrologie : Maître Célestin Kengoum sera enterré mardi au cimetière Bois-des-Singes à Douala :: CAMEROON

Selon un communiqué de la représentante du bâtonnier de l’Ordre national des avocats au Barreau du Cameroun dans la région du Littoral, Me. Suzanne Evelyne Tam Bateky, la dépouille de Me. Célestin Kengoum, sera accueillie demain lundi 27 mai 2019 à 13 heures à l’aéroport de Douala, et sera suivie d’une mise en bière à l’hôpital de district de Bonassama.

Débutera ensuite à 19 heures, une veillée à son domicile à Bonaberi, derrière la boulangerie, à coté du collège moderne polyvalent.

Et toujours selon le document dont votre journal a eu copie, le mardi 28 mai, à 10 heures, un hommage judiciaire sera rendu à Me. Célestin Kengoum, à la Cour d’appel du Littoral à Douala, tandis que l’enterrement, suivra immédiatement à 11 heures 30, au cimetière Bois-des-Singes.

A titre de rappel, parti en Inde pour se faire opérer d’un mal d’un ventre qui le tenaillait, Me. Célestin Kengoum, avocat au Barreau du Cameroun, y a trouvé la mort, le 16 mai dernier.

Et selon des confidences, l’avocat et activiste, défenseur des délaissés du sort et des faibles, aurait requis que ses cérémonies funèbres, se déroulent dans la plus grande sobriété.

D’une excellente culture biblique chrétienne, Me. Célestin Kengoum vivait très détaché des honneurs et biens de ce monde, sachant très bien que tout cela est éphémère et vanité.

D’où selon des proches, la très grande sobriété et frugalité même requises pour son oraison funèbre.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo