CAMEROUN :: Deux (02) sous-officiers de l'Armée arrêtés ce jour  à Buea pour projet terroriste :: CAMEROON
CAMEROUN :: Deux (02) sous-officiers de l'Armée arrêtés ce jour  à Buea pour projet terroriste :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Yolande Tankeu
  • dimanche 19 mai 2019 19:46:00
  • 21917

CAMEROUN :: Deux (02) sous-officiers de l'Armée arrêtés ce jour à Buea pour projet terroriste :: CAMEROON

Selon nos informations, les sergents Hamidou Saïdou et Mahamat Saïd, projetaient de faire sauter la tribune officielle lors du défilé de la Fête nationale du 20 Mai 2019, à Buea ( région du Sud-Ouest).

Deux sous-officiers de l'Armée sous les mailles de la gendarmerie.

A en croire nos sources, les sergents Hamidou Saïdou et Mahamat Saïd, tous du 42 ème Bataillon d'infanterie motorisé (Bim), viennent d'être arrêtés à Buea, et sont actuellement, en train d'être acheminés à Yaoundé, par les services compétents.

Votre journal a appris que les deux militaires, projetaient de commettre un acte terroriste de grande envergure demain, en faisant sauter la tribune officielle, lors du défilé de la Fête nationale du Cameroun, à Buea, dans la région anglophone du Sud- Ouest.

Nos sources ajoutent que les deux militaires, étaient spécialisés dans la vente de munitions aux présumés combattants séparatistes. Une source anonyme indique que c'est au domicile du sergent Hamidou Saïdou que le matériel de guerre a été retrouvé, que c'est son compère Mahamat Saïd, qui faisait le lien avec l'une des branche armée de l'État fantôme d'Ambazonie.

La Fête nationale du 20 Mai demain dans les régions anglophones, se tiendra donc sous un climat très tendu à cause de la crise politico- militaire.

 

19mai
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo