MONTPELLIER: COUPEUR BENTLEY; DE L’ARMÉE FRANÇAISE A LA MUSIQUE: TOUT EN SOLO
FRANCE :: MUSIQUE

FRANCE :: MONTPELLIER: COUPEUR BENTLEY; DE L’ARMÉE FRANÇAISE A LA MUSIQUE: TOUT EN SOLO

Coupeur Bentley, de son vrai nom Roland DOKO est né le 13 mai 1977 à Yaoundé au Cameroun.

Issu d'une grande famille de 9 enfants : son père DOKO Victor, Guy, Léo travaillait au Ministère des Mines de l'eau et de l’énergie à Yaoundé et sa mère AMINA Marie-Chantal commerçante.

Coupeur Bentley s'intéresse à la musique depuis l'âge de 10 ans, multiplie des représentations dans des collèges de la ville de Bertoua ainsi qu'à Yaoundé au Cameroun.

Il finit donc par faire plusieurs représentations télévisées à la CRTV (Télévision nationale Camerounaise) dans l'émission « Délire » présenté par l'animateur Foly DIRANE où il interprète un RaggaMuffin « Arguments », Simple Simon dans « Boggling queen » et Daddy Yod dans « Delbor ».

Arrivé en France en 1999 avec un visa touristique à l'âge de 22 ans. Il finit par s'engager dans l'armée française dans le corps d'armée de la Légion Étrangère au Fort de Nogent- sur-Marne où il effectue plusieurs missions dans des pays à haut risques.

C'est ainsi qu'il profite pour composer des chansons à ses heures de repos.

Décorés de plusieurs médailles : défense nationale, reconnaissance de la nation, Ex-Yougoslavie, Kosovo, Tchad, Afghanistan, la croix du combattant, brevet commando et brevet montagne.

Il finit par quitter l'armée au bout de plusieurs années de service et se lance alors dans sa passion : la musique.

Coupeur Bentley obtient la nationalité française en 2011 et pour financer sa passion musicale, il crée une société de sa marque déposée « 7 CASE MOBIL » où il vend des téléphones mobiles ainsi que des accessoires.

Il devient membre de la SACEM où il dépose ses chansons.

Il s'autoproduit et enregistre pendant un an son premier album: « Je t'aime encore » dans un studio à Montpellier et fais presser les CD de cet album, qui est dédicacé à son épouse Stéphanie DOKO née PEYTAVIN dont il est marié depuis 2005, et ont 2 enfants Léa et Gabrielle.

Il réalise ses propres clips en autodidacte avec le soutien de son épouse qui joue les camerawoman,  il réalise lui-même les montages de ses clips.

Il continue à composer des chansons pour la préparation de ses prochains albums.

Vivement qu'on retrouve le grand Coupeur Bentley dans nos multiples soirées.

 

Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo