UBA et la commune de Douala II pour la bancarisation des recettes communales.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: UBA et la commune de Douala II pour la bancarisation des recettes communales. :: CAMEROON

Le Directeur général de United Bank of Africa (UBA) et le maire de la commune de Douala II ont signé un partenariat qui les lie désormais aux recettes communales.

Il s’agit d’un projet muri par l’institution bancaire et la commune. Plusieurs rencontres en préparation ont eu lieu. L’objectif pour la banque de sécuriser les recettes communales en proie à toutes les tentatives de fraude et de détournements. Le partenariat de transfert de la fiscalité est donc le bienvenu pour les deux institutions. Des mécanismes pour le recouvrement des recettes de la commune.

Au cours de cette cérémonie solennelle, Me Denise Fampou, maire de la commune de Douala II l’a d’ailleurs signalé pour dénoncer « l’inadéquation entre le taux de recouvrement et les recettes générées par sa commune » preuve du recouvrement inefficace et le piratage des recettes communales.

Il était temps pour que les recettes de sa commune, de loin un vaste centre commercial, soient sécurisées. Désormais, le contribuable devra verser la recette à la banque. Aux milliers de contribuables de la commune disséminés dans 33 quartiers, le maire Fampou a donné des assurances « le simple fait de nous présenter un ticket UBA nous confortera que le commerçant est en règle »

A l’endroit de UBA, le maire de Douala II a exhorté la banque à accompagner le gouvernement dans son projet de gestion des commune en tant que « partenaire de choix pour sa promptitude, et son efficacité » Le projet qui donne déjà ses fruits devrait s’étendre aux autres communes du Cameroun. Toutes choses qui rejoingnent le projet de bancarisation du Cameroun par une banque qui couvre 6 régions parmi les 10 que compte le Cameroun.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo