Les révolutionnaires luttent contre le pillage et la dictature des nationaux et de l'Etranger
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: Les révolutionnaires luttent contre le pillage et la dictature des nationaux et de l'Etranger :: CAMEROON

La vérité et la justice sont naturellement dans tout être humain créé à l'image du Créateur. Malheureusement la rencontre entre l'homme blanc et les autres races s'est soldée par la dénaturation historique des rapports socio économiques dans toutes ces sociétés où l'Homme blanc s'installa, parfois par la force. ..

En Afrique, après des siècles d'esclavage des Noirs par les Européens, vint la colonisation. L'esclavage et la colonisation avec ses brutalités inhumaines, son exploitation et des ravages atroces consécutives ont finalement révèle, il faut l'avouer, deux genres d'Africains: celui qui veut rester dans la servitude et l'autre qui lutta et continue de lutter jusqu'aujourd'hui pour la liberté totale et le bien être du peuple.

Nous sommes des Héritiers des Douala Manga, Martin Paul Samba et d'autres résistants inconnus mais glorieux de leur génération. Dont les Um Nyobe, Moumie, Ouandie, Kingue Abel, Ntumazah ont poursuivi l'oeuvre pour laquelle, la plupart, ont accepté payer de leur vie pour la libération réelle du Kamerun.

Ahmadou Ahidjo et son successeur constitutionnel qui "je ne faillirais point " Paul Biya et toutes ses créatures sont au service de cette maffia occidentalo américaine qui nous refusa l'indépendance réelle aux Nations Unies en 1959; et qui continue à piller nos ressources sans vergogne. Dans ce sillage des pillages, Biya et ses créatures en font autant de ravages. Sinon pire... Le pillage de Biya et ses créatures est doublée d'une répression des libertés et des obligations à des dépravations éhontées.

Pour nous, cette Communauté internationale est le maître choisi par ces compatriotes qui refusent les libertés et le développement du peuple kamerunais. Reconnaissons qu'aucun pays ne vit en autarcie dans ce Monde devenu un village planétaire. Mais pour l'indépendance réelle du Kamerun pour laquelle nos Pères ont payé de leur vie et pour laquelle les révolutionnaires et d'autres progressistes sérieux continuent les luttes, nous traiterons, naturellement, avec cette Communauté internationale, mais sur des bases nouvelles. Certainement par l'acquisition d'une souveraineté retrouvée, à la suite de la victoire de nos combats et des sacrifices consentis par les patriotes et non octroyée par les Étrangers. Ainsi l'appel de Biya pour la défense de la patrie ne concerne pas les révolutionnaires et les progressistes sérieux. Quitte à ces créatures de se déterminer. Ils sont libres.

Certes le paysage politique d'aujourd'hui, dans sa face la plus agissante, donne l'image plus ou moins, de deux faces d'une même médaille. Mais qui a empêché, qui que se soit d'être plus agissant que les autres ou de faire différemment ? L'essentiel est que nos combats pour la réelle liberté et le développement avancent, même à petits pas.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo