Paul Biya efface et bloque les auteurs des critiques sur ses comptes Twitter et facebook
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Paul Biya efface et bloque les auteurs des critiques sur ses comptes Twitter et facebook :: CAMEROON

Depuis le 22 avril dernier, Paul Biya utilise abondamment les plates-formes digitales pour vehiculer les messages divers. Depuis cette date , il est devenu accroc et hyperactif sur twitter, facebook etc.

Depuis lors les tweet du chef de l'Etat camerounais sont largement repris sur d'autres plates-formes et commentés par les internautes et même des médias.

En langues française et anglaise les messages de Paul Biya sont publiés sur des thématiques variées

Seulement, la joie de certains internautes camerounais n’aura été que de très courte durée. Le hic, c'est que tout internaute qui poste par la suite un message pour contredire la sortie du chef de l'Etat camerounais est d'office effacé ou bloqué. Au début de ses différents posts, il était facile de réagir. Maintenant, ce n'est plus possible affirme le blogueur Serge Mapoko.

Quelle idée de créer un compte sur les réseaux sociaux si l’on bloque toutes les personnes susceptibles de contredire un post, s’interrogent ces internautes. Depuis lors les seuls commentaires à la suite des messages du chef de l'Etat camerounais sur les réseaux sociaux ne sont que des messages dont les contenus félicitent ou encouragent le chef de l'Etat camerounais sur l'exercice de ses fonctions

Kah Walla, leader du mouvement Stand Up For Cameroon et présidente du Cameroon Peoples Party (CPP), a également annoncé qu'elle avait été bloquée sur le compte Twitter de Paul Biya.

L'on se rappelle que récemment, lors de son adresse à la jeunesse camerounaise, Paul Biya demandait à la jeunesse de se méfier « des chants trompeurs des oiseaux de mauvais augure, ces marchands qui n’ont pour projet que la déstabilisation via les réseaux sociaux ». Qu'est ce qui explique le fait qu'il soit très actif sur les mêmes réseaux qu'il critiquait il y a de cela quelques semaines s'interroge un membre du forum Le Cameroun c'est le Cameroun (LCCLC).

Ce qui est sûr, les critiques en dessous des posts du chef de l'Etat camerounais ne sont pas les bienvenues chez les gestionnaires de ces comptes. Celui qui ose est d'office bloqué.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo