Fête du 20 mai 2019: Les chefs traditionnels du Sud-Ouest disent niet au gouverneur
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Fête du 20 mai 2019: Les chefs traditionnels du Sud-Ouest disent niet au gouverneur :: CAMEROON

C’est en réponse à la volonté de Monsieur Bernard Okalia Bilaï,gouverneur de la région du Sud-Ouest, qui a imposé aux chefs traditionnels de sa zone de commandement de défiler le 20 mai prochain à la tête de leurs sujets.

Au cours d’une réunion préparatoire à la célébration de la 47ème fête nationale du Cameroun, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï avait exprimé sa volonté aux chefs traditionnels de la ville de Buéa et ses environs, de les faire défiler le 20 mai 2019. Il leur avait été demandé de défiler avec des pancartes portant le nom de leur village chacun, suivi de leurs sujets.Ce qui n’a pas laissé certains acteurs politiques indifférents car qualifié d’insulte à l’égard de ces guides communautaires.

«Dans un communiqué signé par HRM Mafany Njie Martin, président de la conférence des chefs du Sud-Ouest, les chefs affirment qu’il est contraire à la tradition et aux lois autochtones de défiler. Par conséquent, ils n’accepteront pas les ordres du gouverneur»

Toujours dans ce communiqué , le président de la conférence des chefs du Sud-Ouest rassure que pour marquer leur respect et montrer leur attachement à la république, la South West Chief conference appelle la population à rester calme, positive, et d’accompagner l’Etat dans tous les évènements comme elle l’a toujours fait.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo