Fête du travail et situation du travailleur: On en discute à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Fête du travail et situation du travailleur: On en discute à Douala :: CAMEROON

Les responsables de la commission communication du comité d'organisation de la 133è édition de la fête du travail dans le littoral-Cameroun ont reuni les hommes et femmes de medias pour discuter des problèmes véritables des travailleurs camerounais

La fête du travail est dans moins d'une semaine et pour faire différemment, les centrales syndicales de la ville de Douala ont invité les journalistes pour essayer d'édifier l'opinion publique nationale sur les conditions du travailleur camerounais ainsi que sur les moyens que dispose ce dernier en vue de résoudre un certains nombre de problèmes lié à son activité professionnelle.

Il faut dire que contrairement à ce qui se passe traditionnellement au Cameroun, la fête du travail est un jour où le travailleur est appelé à revendiquer de meilleures conditions de travail. Ainsi, en lieu et place des défilés bien organisés et autres agapes qu'on voit chez nous ce sont des marches, mouvements d'humeur et autres grèves qu'on observe ailleurs.

C'est donc pour qu'une fois de plus,le travailleur camerounais célèbre différemment cette journée que les centrales syndicales de la ville de Douala ont convoqué cette conférence de presse.

Au cours de celle-ci, quatre modérateurs ont entretenu l'assistance sur des thématiques à travers desquelles tous les travailleurs peuvent se reconnaître: la justice sociale et travail décent;lois et conventions sur la protection des travailleurs; constat sur la justice sociale et le travail décent au Cameroun et enfin solutions envisagées pour la protection des travailleurs et le travail décent au Cameroun.

Les différents thèmes ont ouvert la voie à des échanges très instructifs entre les responsables des centrales syndicales et l'assistance constituée de journalistes mais aussi de professionnels du secteur du travail. Ces derniers ont ensemble établi un diagnostic situation générale du travailleur camerounais mais aussi , ils ont reçu des conférenciers des armes pour mieux se défendre face à un employeur indélicat.

C'est donc armés de certaines notions de sécurité sociale mais aussi de syndicalisme que les participants à cette rencontre sont partis de la salle polyvalente des services du gouverneur de la région du littoral, lieu de la cérémonie.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo