Crise anglophone: Un officier de la gendarmerie décapité par des hommes armés à Muyuka
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Crise Anglophone: Un Officier De La Gendarmerie Décapité Par Des Hommes Armés À Muyuka :: Cameroon

Du corps de Assana Adama, il ne reste que quelques parties décapitées au bord d’une route de la ville de Muyuka, près d’un caniveau.

C’est là que la dépouille démembrée du jeune officier de la gendarmerie en service dans la même localité, soupçonné d’avoir tué un sexagénaire le 3 avril dernier alors qu’il se trouvait seul chez lui et dont il était accusé par les forces de l'ordre dit-on, d’être en connivence avec les groupes armés sécessionnistes.

La macabre découverte a été faite aux premières heures de mercredi (24/04/2019 , Ndlr) et aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué cet assassinat.

Selon des sources, l'officier gendarme Assana Adam, originaire de la région de l’extrême nord, se trouvait à bord d’un car de transport en commun en direction de Kumba. Il a été enlevé autour de 22 heures 30 minutes par des populations, puis torturé, décapité et démembré au petit matin de mercredi à hauteur de Kwe Kwe - Muyuka..

Des morceaux de son corps ont été éparpillés sur la route principale, ce qui a provoqué la panique parmi les habitants qui sont restés cloîtrés chez eux, craignant une répression.

Des sources affirment que des soldats sont descendus sur les lieux dans la journée d’hier pour nettoyer la route et emporter les restes du corps de ce gendarme

Il faut souligner que dans les régions anglophones du Cameroun, les affrontements entre les forces de l’ordre et les groupes armés sont devenus quasi quotidiens

Plus de 200 membres des forces de défense et de sécurité camerounaises ont perdu la vie dans ce conflit ainsi que plus de 500 civils, selon le groupe d'analyse International Crisis Group.

Ce conflit, qui n'a cessé de prendre de l'ampleur, a déjà forcé plus de 437.000 personnes à fuir leur domicile dans ces régions, selon l'ONU.

NB: La rédaction de camer.be se reserve le droit de publier les images atroces du corps décapité de ce gendarme

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo