Crise anglophone : Les séparatistes imposent un double Lock down dans les régions anglophones
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Crise Anglophone : Les Séparatistes Imposent Un Double Lock Down Dans Les Régions Anglophones :: Cameroon

Les séparatistes tentent de nouveau d’imposer leur loi en zone anglophone. Ils viennent de décréter une opération « Lockdown », ou le « verrouillage » des zones anglophones. Cette opération de Lock down selon eux, se déroulera cette fois en deux phases.

Les séparatistes ont donc de ce fait indiqué que la première phase du Lock down aura lieu du 29 avril au 1er mai 2019 et aura pour but d’empêcher la célébration de la fête du travail dans les régions du Nord-Ouest et du Sud du Cameroun

La seconde phase du Lock down se tiendra du 19 au 20 mai pour contrecarrer les célébrations de la fête nationale dans les régions anglophones.

Il est question de ne laisser ni entrer ni sortir les personnes dans les deux régions. Aussi, les propriétaires des commerces sont priés de respecter le mot d’ordre

Il faudra souligner que les autorités administratives ont toujours appelé les habitants à éviter les appels des villes fantômes et des lock-out imposés par des groupes sécessionnistes. Pour le moment, ces autorités n'ont pas encore réagi .

Ces opérations viennent s’ajouter aux « Ghost Towns » ou « villes mortes » toujours en vigueur tous les lundis dans ces régions.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo