Tournoi de tennis du vivre ensemble: Gabriel Kueni :«Le tournoi a gagné en notoriété»
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Tournoi de tennis du vivre ensemble: Gabriel Kueni :«Le tournoi a gagné en notoriété» :: CAMEROON

La quatrième édition du désormais traditionnel tournoi du vivre ensemble a été lancée ce dimanche au complexe sportif Happy sport de Makepe. Gabriel Kuene ,le promoteur de cet événement a tenu à nous donner quelques précisions sur les contours de ce «4è Smatsh» qui se veut plus ouvert cette année.

C'est quoi exactement le but du tournoi du vivre ensemble?

C'est une initiative d'une entreprise et d'une personne ,parti du fait que les conflits identitaires se multiplient dans notre pays et prennent des diverses formes.il y a quatre ans donc , nous avons pensé qu'il était possible d'amortir cette cristallisation en proposant que des gens qui ont une passion pour un sport en général et pour le tennis en particulier, se rassemblent le temps d'un mois pour competir et aussi partager tout le plaisir qu'on a à pratiquer le sport et ke tennis en particulier.

Parvenus à la quatrième édition, c'est quoi la particularité de celle-ci?

La quatrième édition va donner un espace plus grand aux corps de métiers et aux séniors ainsi, les seizes meilleurs joueurs du pays qui préparent des compétitions internationales viendront ici s'exprimer pour gagner un peu plus en expérience et en compétitivité en vue d'être fin prêts pour leurs différentes compétitions à l'international. Quand aux corps de métiers, ceux-ci vont favoriser la promotion du tennis dans le milieu professionnel, que les gens qui exercent un même metier puissent se retrouver sur un cour de tennis pour partager cette passion qu'ils ont pour le tennis.

Quel bilan pouvons-nous faire des trois dernières?

Nous sommes contents du fait que le tournoi du vivre ensemble a gagné en notoriété.au fil des ans, il y a des gens aujourd'hui qui appellent pour demander à participer à la compétition rt les gens l'attendent impatiemment aujourd'hui et veulent pendant un mois, sortir de chez eux pour venir ici échanger des balles avec d'autres personnes sans se soucier de leurs origines ethniques respectives.

Qu'est ce qui est donc prévu durant ce mois?

Nous aurons plusieurs compétitions, dans différentes catégories. Les vétérans, les seniors qui regrouperont les seize meilleurs joueurs du Cameroun qui viendront pendant les deux dernières semaines pour competir , nous aurons aussi les minimes, les tous petits qui viennent des différentes écoles, les handicapés ont aussi leur compétition et bien évidemment les corps de métiers. Les rencontres seront en simple et en double sous la direction du directeur technique national monsieur Depaullo.
Plusieurs trophées sont donc en jeu ainsi que des médailles et on terminera comme toutes les années par un dîner des champions

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo