Opération Epervier : Le fils de Nganou Djoumessi en route pour Kondengui
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Opération Epervier : Le fils de Nganou Djoumessi en route pour Kondengui :: CAMEROON

Selon nos informations Boris Judicaël Nganou, cadre à la Cameroon Telecommunications (Camtel), et surtout directeur du projet Camtel Mobile Network, était devant le tribunal criminel spécial (Tcs), hier à Yaoundé, pour détournement présumé de fonds incriminant aussi David Nkotto Emane l’ex- directeur général de Camtel.

Le boulevard de l’insalubre (au propre comme au figuré) maison d’arrêt de Yaoundé au quartier Kondengui, est ouvert devant Boris Judicaël Nganou. Ce dernier, cadre à la Camtel, et surtout directeur d’un projet dans l’entreprise à capitaux publics de télécommunications, était face aux fins limiers du Tcs, les 04 et 05 avril à Yaoundé. Le fils du ministre Nganou Djoumessi des Travaux publics, avons-nous appris, a comparu au Tcs, aux cotés de David Nkotto Emane l,’ex-Dg de Camtel.

Selon nos informations, la juridiction spéciale enquête sur des transferts douteux de près de trois milliards francs Cfa entre la Camtel et ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), du temps où Emmanuel Nganou Djoumessi y était encore ministre. L’on affirme alors que l’actuel ministre des Travaux publics, alors Minepat, aurait exigé que le projet Camtel Mobile Network (CMN) pour lequel Camtel (à court de fonds) avait sollicité le financement du Minepat, soit dirigé par son fils Boris Judicaël Nganou. Des sources font savoir que le projet n’a jamais été exécuté, mais des milliards y relatifs partis en fumée. Plus grave, il se dit que l’ancien Minepat aurait même requis que le budget du projet CMN, soit indépendant de Camtel.

Seulement, Camer.be a appris que des mouvements suspects de fonds de près de trois milliards francs Cfa, auraient été observés entre Camtel et le Minepat. Toute chose qui vaut alors à Boris Judicaël Nganou et à David Nkotto Emane, l’intérêt du Tcs. Toute tentative de votre journal pour avoir Emmanuel Nganou Djoumessi l’ancien Minepat au téléphone, histoire d’en connaitre sur le financement du projet Camtel Mobile Network, a été vaine.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo