Mort du petit lycéen de Deïdo (Douala) : Le directeur de l’hôpital de district de Deïdo limogé
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Mort Du Petit Lycéen De Deïdo (Douala) : Le Directeur De L’hôpital De District De Deïdo Limogé :: Cameroon

C’est par une note signée du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, et lue ce jour sur les ondes la Crtv la radio et télévision d’Etat, que Camer.be a appris le limogeage du Prof. Dominque Noah Noah. Le professeur de médecine a été remplacé par Dr. Kedi Magamba épse Koum.

Dr. Song Esther Emilienne épse Fai Yengo du même hôpital de district de Deïdo, écope elle, d’une interdiction d’activité dans la formation sanitaire, pour une période de trois mois. Toutes ces sanctions interviennent suite à une prise en charge médicale plus que sujette à caution, sur le jeune Tsanou Rochnan Bleriot, 17 ans, et élève en classe de Seconde au lycée bilingue de Deido. Il est mort après avoir été poignardé par un de ses camarades exclu de l’école, bien de semaines avant, mais lequel a réussi à entrer dans l’établissement, le 29 mars dernier, le jour de la remise des carnets de correspondance.

En effet, blessé à mort, le jeune Blériot qui avait été conduit aux « urgences » de l’hôpital de district de Deido, était plutôt devenu une curiosité pour trois infirmières qui ne se lassaient pas de le filmer se battant désespérément contre la mort, et envoyant des images sur les réseaux sociaux.

Après une suspension de trois mois prise contre les fameuses infirmières, les sanctions relatives à ce scandale dans la prise en charge médicale, ont donc atteint leur pic ce soir, avec le limogeage du directeur de l’hôpital de district de Deido, à Douala, dans le 1er arrondissement de la capitale économique camerounaise.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo