Bamenda:De présumés sécessionnistes tentent de kidnapper Akere Muna et arrachent 03 voitures de luxe
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Bamenda:De présumés sécessionnistes tentent de kidnapper Akere Muna et arrachent 03 voitures de luxe :: CAMEROON

Selon nos informations, l’avocat rentrait hier de l’inhumation de son grand frère, le Prof. Wally Muna, mort en février dernier en France, lorsque des présumés séparatistes armés ont surgi de la forêt, et ordonné aux membres de la famille, de rebrousser chemin avec leurs voitures de luxe.

La cérémonie d’inhumation du Prof. Wally Muna, a failli se terminer en tragédie familiale. Des sources renseignent que Me. Akere Muna qui rentrait de son village natal à Baiyenda par Bali (région du Nord-Ouest), a échappé à un enlèvement de personnes armées, données comme de combattants sécessionnistes.

Hier samedi 30 mars 2019, de retour des obsèques de son grand frère, Akere Muna le coordonnateur du mouvement Now qui selon des sources introduites était alors accompagné de deux de ses frères, un cousin et un neveu ainsi que deux pasteurs, ont été interceptés par des inconnus armés, à moins de 10 kilomètres du village. Ces derniers les ont obligés à rentrer au village. Trois véhicules de luxe ont été emportés par les présumés séparatistes.

Camer.be a appris que l’ancien bâtonnier a pendant plusieurs heures, négocié avec les séparatistes, et qu’au final, la famille Muna a déboursé une importante somme d’argent pour la libération des siens. C’est alors qu’Akere Muna, affirme-t-on, a pu regagner Bamenda, lui et sa troupe. L’on indique que les ravisseurs exigent encore l’argent, pour restituer les trois voitures de luxe prises à la famille Muna.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo