Crise anglophone: Une tentative de kidnapping échoue grâce à la riposte des forces de l'ordre à Buéa
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Crise Anglophone: Une Tentative De Kidnapping Échoue Grâce À La Riposte Des Forces De L'ordre À Buéa :: Cameroon

Ce mercredi matin aux environs de 9 heures, à Molyko- Buéa, les groupes armés ont tenté sans succès à enlever le directeur de l'école secondaire Sainte Thérèse de Molyko

Selon des témoignages, ces hommes armés, arrivés sur les lieux ont commencé à tirer en l'air. Ce qui a attiré l'attention des forces de l'ordre qui, depuis quelques mois, patrouillent auprès des édifices publics et des écoles de la localité

Toujours selon des témoignages, les forces de l'ordre ont immédiatement riposté et ont repoussé les groupes armés qui ont immédiatement fondu dans la nature.

Depuis ce matin à Molyko, la circulation est fermée au public alors que les forces de sécurité patrouillent dans la zone.

Depuis quelques mois dans les régions anglophones du Cameroun, les séparatistes armés multiplient les enlèvements d'autorités, de militaires et policiers, ainsi que des civils, d'une part pour maintenir la pression sur le pouvoir à Yaoundé et d'autre part pour exiger des rançons permettant aux groupes armés de tenir.

Les séparatistes de la minorité anglophone militent pour la création d'un État indépendant dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, théâtre d'un conflit armé depuis fin 2017.

Des affrontements entre l'armée et ces séparatistes armés, regroupés en groupes épars dans la forêt équatoriale, s'y produisent depuis quasiment chaque jour.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo