Cameroun: 34 ans du Rdpc : El Hadj Oumarou mobilise des militants autour de Paul Biya à Nkongsamba
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: 34 ans du Rdpc : El Hadj Oumarou mobilise des militants autour de Paul Biya à Nkongsamba :: CAMEROON

Le 34ème anniversaire du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a été célébré avec faste et solennité, en présence du préfet du département du moungo, Irenée Galim Ngong.

"Renforçons notre mobilisation derrière le président de la République, Son Excellence Paul Biya, en vue de la consolidation de la paix sur l'ensemble du territoire national et de la poursuite de la réalisation harmonieuse du programme des opportunités", c'est le thème qui a sous-tendu cette célébration, coorganisée à Nkongsamba par les sections Rdpc Moungo-nord I et III. Un thème très évocateur, puisqu'il fixe amplement le cap. "Et la consolidation des acquis du renouveau passe inéluctablement par le laminoir des victoires collectives", a relevé, le président de la section Rdpc Moungo-nord I, dans son discours de circonstance.

Profitant de sa tribune, le maire président de section à Nkongsamba, a invité ses compatriotes égarés par des appétits leurrant du divisionnisme à l'ordre. "C'est ensemble que nous sommes plus forts, et nous vaincrons", a-t-il déclaré. Expression empruntée par tous ses camarades orateurs qui l'ont précédé.

Cette célébration aux allures de campagne, rappelle les précédentes échéances électorales qui ont permise aux militantes et militants du Rdpc à Nkongsamba de fédérer leurs forces pour davantage asseoir la légitimité de leur parti. Pour parvenir à leur fin, lors des échéances électorales avenir, les militantes et militants du Rdpc ont intérêt à s'appuyer sur le vivre ensemble. Ça, El Hadj Oumarou le sait, puisqu'il l'a lui-même rappelé dans son discours à la place des fêtes, "le vivre ensemble est le ciment de notre unité nationale et digne d'exemplarité à Nkongsamba où un accueil des plus chaleureux est réservé à nos frères et sœurs partis des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, en proie aux fantasmes délirants de la République."

Crée en 1985 à Bamenda, le rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a été l'unique parti politique du Cameroun jusqu'en 1990, année de l'ouverture politique. Son ancien nom est l'Union nationale camerounaise, ancien parti unique fondé par Ahmadou Ahidjo, ancien président de la République du Cameroun qui a dominé la vie politique camerounaise depuis l'indépendance en 1960.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo