Cabral Libii vadrouille à l’université de Yaoundé II après son retour de Paris
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Cabral Libii vadrouille à l’université de Yaoundé II après son retour de Paris :: CAMEROON

Constat a été fait ce vendredi matin au campus de cette institution où l’homme politique est cadre contractuel d’administration.

Cabral Libii, le leader du mouvement 11 millions de citoyens reprend du service à l’université de Yaoundé II. Lewouri.info a constaté ce vendredi matin que le cadre contractuel de l’administration et candidat malheureux à la présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun, vadrouillait au sein du campus. Sur la toile, les membres de son mouvement ont d’ailleurs partagé les images de Cabral Libii marchant dans ce temple se savoir comme un sans abri. Sans doute dans l’optique de confirmer que ce dernier ne dispose pas d’un bureau, « Même le cagibi qui fait office de secrétariat pour le service où il a été affecté en complément d’effectif était fermé. Waaaah leader qu’est ce qu’on te fait comme ça? Vivement un bureau pour notre boss », a écrit Serge Olama, un membre du Mouvement 11 millions de citoyens sur son compte Facebook.

Cette démonstration intervient après une sortie du recteur de l’université de Yaoundé II. En effet, le 11 mars 2019, le professeur Adolphe Minkoa She, recteur de l’Université de Yaoundé ll, avait signé un communiqué dans lequel il signifiait que Cabral Libii était absent de son poste de travail depuis le 23 octobre 2018 et l’invitait par la même occasion à le regagner dans les brefs délais de peur d’être considéré comme démissionnaire. Depuis l’étranger, Cabral Libii, avait fait une sortie sur son compte Facebook en ces mots : « Le 23 octobre correspondait exactement à 16 jours après l’élection présidentielle. Et, il était impossible pour moi de me présenter au campus car mon QG de campagne était scellé et mon domicile envahi par la police. Comment pouvais-je sortir avec un tel déploiement ? Depuis que j’ai pris service à l’Université de Yaoundé II-Soa, je n’ai pas de bureau, je n’ai pas d’espace de travail». Avait-il écrit, avant de poursuivre, « Pourtant, j’y vais régulièrement et à chaque fois, je me retrouve en train d’errer dans la cour. Sauf que je ne peux pas passer mon temps à errer dans le campus et je préfère m’occuper à autre chose. Ce d’autant plus que mon patron et moi avions convenu que nous travaillerons beaucoup plus par téléphone ».

Que nous réserve la suite de ce feuilleton ? Difficile pour l’heure de deviner les épisodes suivants.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo