Tunnel de l’aéroport : Deux morts dans un accident
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Tunnel de l’aéroport : Deux morts dans un accident :: CAMEROON

Un conducteur de moto et son passager ont été écrasés ce 8 mars 2019 en matinée au lieu dit « Tunnel aéroport » par une semi-remorque transportant du bois (marque Rvi, immatriculé CE TR 040AA), appartenant à une société de la place. Selon l’enquête, les victimes se nommaient Kaburou et Saliou, tous âgés de 22 ans. Les corps des acciden- tés étaient écrabouillés. Quelques minutes après le drame, l’axe de l’aéroport était noir de monde. Une multitude de conducteurs de motos ayant envahi la chaussée et a rendu la circulation très difficile.

Difficile dès lors pour les éléments de la brigade de New-Bell, sous la houlette de l’adjudant-chef Abega, d’effectuer les premiers constats. Un autre chauffeur requis par l’entreprise pour déplacer le gros porteur après constat de la gendarmerie, a été pris à partie par les autres motos-taximen, qui ont mis le feu à la cabine de la semi-remorque.

L’intervention du camion anti-émeute du Groupement mobile d’Intervention (Gmi) de Bonanjo a permis de circonscrire les flammes. Les dépouilles des victimes, de confession musulmane, ont immédiatement été enlevées pour inhumation dans un cimetière musulman de la place. Une enquête a été ouverte et suit son cours .

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo