Crise anglophone:Le délégué régional du ministère de l’Environnement du Sud-Ouest enlevé et relâché
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Crise Anglophone:le Délégué Régional Du Ministère De L’environnement Du Sud-Ouest Enlevé Et Relâché :: Cameroon

Muma Henry Awah, responsable régional du ministère de l’Environnement de la région du Sud-Ouest – Cameroun et son épouse, ainsi qu’un autre fonctionnaire en service au Nord-Ouest ont recouvré la liberté dans la nuit de samedi.

L'on se rappelle que Henry Awah Muna, délégué régional du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, a été kidnappé le dimanche 3 mars dernier à Bamenda (région du Nord-Ouest), avec sa femme par des hommes armés.

Selon des sources sécuritaires, le couple a passé une semaine en captivité, entre les mains de ceux qui sont présentés comme des combattants séparatistes. Aucune information sur le paiement éventuel d’une rançon n’a été confirmée.

Fatigué et mal habillé, Henry Awah Muna est apparu affaibli dans une vidéo qui circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux.

Déjà le 25 février dernier, c’est le délégué régional des Affaires sociales du Sud-Ouest qui se faisait enlevé par des présumés séparatistes anglophones.

Plus d’un an après, les uns et les autres sont convaincus qu’il avait été exécuté par les « Ambazoniens ».

Peu avant lui, c’est le sous-préfet de Batibo, Diteng Namata, qui le 11 février 2018 (Fête de la Jeunesse), sera kidnappé, alors qu’il s’apprêtait même à aller présider le défilé. Déguisés et passant pour des gendarmes, les séparatistes anglophones avaient enlevé l’administrateur civil, avant de le tuer plus tard. Une tragédie familiale qui sera confirmée plus tard par l’Etat du Cameroun.

Lire sur le même sujet, CAMEROUN : LE DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT DU NORD-OUEST ET SON ÉPOUSE ENLEVÉS

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo