Cameroun Vs Comores : Les lions débutent l'année à domicile :: CAMEROON
Cameroun Vs Comores : Les lions débutent l'année à domicile :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
  • samedi 09 mars 2019 09:01:00
  • 6550

Cameroun Vs Comores : Les lions débutent l'année à domicile :: CAMEROON

2018 a été l'une des années les plus catastrophiques en terme de résultat sportif dans la tanière.

Des statistiques à oublier très vites à l'entame de 2019

Les lions ont disputé 7 matches; 3 amicaux et 4 matches éliminatoires sur le chemin de la CAN 2019.

Le bilan est maigre pour une sélection championne d'Afrique en titre puisque le Cameroun a remporté 2 victoires seulement, 2 nuls pour 3 défaites. Sur le plan offensif, les lions ont marqué à 5 reprises au cours de 3 matches. Ils sont donc restés muets lors de 4 rencontres.

Pour leur 1ère sortie de l'année, les lions indomptables affrontent les Comores le 23 mars prochain à Yaoundé. Lors du match aller disputé le 8 septembre 2018 au stade Said Mohamed Cheikh de Mitsamiouli. Grâce à un but de Stéphane Bahoken (80ème), les poulains de Clarence Seedorf avaient arraché le point du partage (1-1) dans le dermier quart d"heure de jeu.

Une qualification désormais hypothétique

Au classement du groupe B, celui des lions indomptables, le Maroc est 1er avec 10 points suivi du Cameroun 8 points, des Comores 5 points. Le Malawi, 4 points, n'est pas mathématiquement hors course.

Le tournoi final aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019 avec la participation et pour la première fois de 24 équipes.

Egypte 2019: la CAF sur le terrain

La compétition devait initialement être organisée par le Cameroun. Il y a quelques mois, la CAF a finalement décidé de retirer l'organisation de la CAN 2019 au pays de Samuel Eto'o pour l'attribuer à l'Egypte.

À environ trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations Total, Egypte 2019, une réunion a regroupé la CAF, le Comité d’Organisation Locale et Lagardère Sports, le jeudi 7 mars 2019 au siège de la CAF au Caire, afin de discuter des modalités d'organisation de cet évènement continental.

Parmi les points évoqués, le tirage au sort qui aura lieu le 12 avril prochain, au lieu emblématique du grand Sphinx de Gizeh et qui sera suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs de par le monde.

Pour rappel, la société Lagardère Sports est désormais l’agence exclusive de la CAF pour la commercialisation des droits médias et marketing.

Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019
Cameroun 16:00 Comores
Groupe B - 6ème journée
Stade: Omnisports Ahmadou Ahidjo, Yaoundé Date: 23/03/2019 - 16:00
Arbitre : Bakary Papa Gassama 1ère assistant : Abdul Aziz Bollel Jawo 2e assistant : Omar Darboe

09mars
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo