Cameroun, HUMA, Ces femmes qui souhaitent célébrer le 08 mars autrement
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Huma, Ces Femmes Qui Souhaitent Célébrer Le 08 Mars Autrement :: Cameroon

L'édition 2019 de HUMA a démarré le jeudi 07 mars avec une conférence publique et se poursuit ce vendredi 08 mars avec le traditionnel dîner de gala.

Pour l'édition de cette année encore,Anne Nkodo la promotrice du salon HUMA a placé son événement sous le signe du reveil du leadership féminin. Pour atteindre ses objectifs, elle a constitué un panel de femmes de qualité et d'expérience dont les voix portent au Cameroun comme à l'étranger pour partager leurs expériences avec d'autres femmes afin de réellement impulser ce leadership féminin tel qu'elles le conçoivent.

Partager-vivre et gagner sont ainsi les maitres mots de HUMA qui a travers les expériences de Nicole Claire Ndoko, Chantal Kambiwa...etc veut faire sortir la jeune femme camerounaise de sa zone de confort et lui faire comprendre qu'elle a un rôle dans la société pas en tant que femme mais plus en tant que personne à part entière.
« NOUS ESSAYERONS DE SORTIR DE NOS ZONES DE CONFORT OUI NOUS POURSUIVONS NOTRE COMBAT DE FEMMES ET NOUS NOUS AMUSERONS SANS SOULEVER LES KABAS MAIS ON S’ÉCLATERA POUR MIEUX REBONDIR DES LE LENDEMAIN NOUS SERONS DES PARTENAIRES DE CHOIX POUR NOS SŒURS, NOS HOMMES, NOS ENFANTS, NOS FAMILLES, NOTRE PAYS ET POUR LE MONDE» C'est ainsi que Mme Anne Nkodo explique sa vision de HUMA (huit mars autrement).

Nicole Claire Ndoko , première femme professeur de droit au Cameroun qui a axé son exposé sur ce qu'elle maîtrise le mieux c'est à dire le droit a tenu a rappeler que le 08 mars est d'abord la journée internationale des «droits» de la femmes. Et il faudrait remettre un accent sur le terme droit dans cette journée qui tend a disparaître pour laisser la place a un ensemble de réjouissances.

Des échanges très enrichissants ont meublé cette conférence et même si certaines zones d'ombre n'ont pas été dévoilées, c'est plutôt avec un certains satisfecit que les différentes participantes a cette conférence de HUMA ont quitté l'hôtel Akwa palace, lieu de la cérémonie.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo