Cameroun, Panthère du Ndé : Junior Boum a des buts dans les jambes :: CAMEROON
Cameroun, Panthère du Ndé : Junior Boum a des buts dans les jambes :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Alain Ndanga
  • vendredi 01 mars 2019 09:12:00
  • 4026

Cameroun, Panthère du Ndé : Junior Boum a des buts dans les jambes :: CAMEROON

Junior Boum, sociétaire de la Panthère du Ndé est actuellement meilleur buteur du championnat Mtn Elite Two au Cameroun.

Le 26 février 2019, le goleador a encore frappé. Contre Etoa-meki qui recevait les félins du Ndé dans l’arène d’Odza, pour le compte de la 6e journée de ligue 2. Le natif de Douala, 20 ans, a triplé. Une performance que l’on n’avait pas encore eue depuis le début des championnats professionnels Mtn Elite one et two. « Je me sens très bien dans la Panthère du Ndé. J’adore l’esprit d’équipe dans ce club. C’est grâce aux coéquipiers que j’enfile les buts. Le président (Ndlr, Jules François Famawa) est un père pour moi et pour les autres. Il nous encadre comme tel. C’est normal que soyons si motivés.», a-t-il déclaré cet après midi du 1er mars 2019 après les entrainements. Après 5 matchs, la pépite totalise 6 buts, donc une moyenne de plus d’un but par match. Pied gauche, pied droit, de la tête, l’attaquant, espoir d’un club et de tout un peuple, fait trembler les filets. « Ses buts sont des véritables chefs d’œuvres. C’est un artiste comme on aime avoir dans une équipe. Son humilité, son abnégation au travail, son hygiène de vie, l’emmèneront très loin. Notre rôle est de l’encadrer pour qu’il sorte tous les buts qu’il a dans ses jambes », a déclaré le président, celui que l’on appelle affectueusement « la légende ». Véritable machine à buts, Boum est sur les traces de Grégoire Nkama, qui s’est révélé dans la Panthère du Ndé courant 2014-2015.

Ses classes

« C’est le président, Jules François Famawa qui m’a donné cette chance. Mon défunt père (décédé le 13 novembre 2018) était son ami. Il m’a dit de venir jouer pour le club dont il est désormais le président. Je n’ai pas hésité. C’est comme si je n’attendais que cela. Aujourd’hui, je ne regrette pas, bien au contraire. Comme je l’ai dit, je suis comme un poisson dans l’eau dans Nzuimanto où j’ai poursuivi ma formation ». Des mots empreints d’assurance qui augurent des lendemains encore plus radieux.

Junior Auguste est produit d’Oryx club de Douala, après un mois de stage en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U 20 en Gambie en 2017.

Du haut de ses 16 ans, il avait été repéré au Little Foot academy dans la région du Sud-ouest, par Ashu Besson, coach de l’expédition des U 20 en Gambie. Le jeune prodige a commencé ses classes à AS Ngangue de Douala, une autre école de football.

01mars
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo