Cameroun: la descente aux enfers programmée du ministre Edgar Alain Mebe Ngo'o
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Cameroun: la descente aux enfers programmée du ministre Edgar Alain Mebe Ngo'o :: CAMEROON

Doit-on s'indigner du lynchage médiatique et judiciaire d'un ancien dignitaire du régime de Yaoundé, autrefois tout puissant bourreau des ennemis désignés sur "hautes instructions" du dictateur Paul Biya? OUI, sur le plan des principes démocratique et du nécessaire respect de la présomption d'innocence.

Spéculer en effet dans des unes de presse sensationnelles sur des "détournements publics" qui lui sont prêtés, puis annoncer dores et déjà sa mise en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui, participe d'une élimination politique programmée qui porte l'estampille bien connue de la Justice aux ordres de la Présidence de la République au Cameroun.

M. Mebe Ngo'o, autrefois le principal artisan de ce mode d'épuration politique, devrait comme tout justiciable au nom de la noble idée que nous nous faisons de la Justice dans un état qui se veut de droit, jouir de toutes les garanties juridiques et judiciaires afin de ne pas être accablé par une présomption de culpabilité soigneusement entretenue dans les médias à la solde du régime de Yaoundé.

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques - CL2P
http://www.cl2p.org 

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo