Cameroun: Agri'app ouvre ses portes et son capital au grand public :: CAMEROON
Cameroun: Agri'app ouvre ses portes et son capital au grand public :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE Cameroun: Agri'app ouvre ses portes et son capital au grand public :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • jeudi 07 février 2019 14:06:00
  • 1745

Cameroun: Agri'app ouvre ses portes et son capital au grand public :: CAMEROON

Les promoteurs de cette plateforme ont édifié le grand public sur ses contours et les possibilités d'en devenir partenaire.

Apres la présentation de la plateforme Agri app lors de son lancement au Gicam le mois dernier, les promoteur de ce concept ont ouvert leurs portes au grand public dans le cadre de leurs journées portes ouvertes.il est question lors de ces journées de bien expliquer au public de Douala ce que c'est qu'est véritablement Agri'app car malgré les explications données lors du lancement, il ya encore plein de monde qui ont entendu parler d'agri app sans véritablement savoir ce que c'est ainsi que tous les avantages qu'elle propose.

A force d'arguments et d'éléments probants, les promoteurs de cette plateforme novatrice qui compte relever le secteur de l'agriculture au Cameroun non pas lésiné sur les moyens pour convaincre leur public et potentiels partenaires. car si les promoteurs rassurent que la mise en ligne effective de l'application est prevue pour la fin du mois de janvier, il est question pour un fonctionnement optimal de la plateforme de recruter des actionnaires qui pourront entrer dans le capital de cette jeune initiative.

«On a besoin d' à peu près 500 millions de francs CFA pour pouvoir subvenir aux besoins de l'application pendant les quatre années que l'application ne sera pas rentable. Nous avons pour cela mis en vente 50 mille actions d'une valeur unitaire de 10 milles francs, le minimum d'action achetable étant 10 actions soit 100.000francs.cette somme vous permet de faire partie du projet agri app» explique Nourane Foster la directrice commerciale de la structure. Elle renchérit dans cette lancée en précisant que : «une fois que vous avez versé cet argent par le moyen qui vous sied le plus, vous pouvez rester chez vous et les responsables de la,structure vont s'en servir durant les quatre ans pendant lesquels l'activité ne sera pas encore rentable pour se donner des moyens logistiques et pratiques pour pouvoir optimiser les performances de l'application. Et comme ça, au bout de la cinquième année, l'application devient payante et à travers les multiples volets payants mis sur pieds entre temps et vu le volume de trafic que va drainer la plateforme, il sera très facile de faire un retour sur investissement dans des délais très courts»

Les Camerounais de tous bords sans distinction sont donc appelés à devenir des potentiels actionnaires d'Agri app au pour pouvoir grignoter ne serait ce que 7 milliards dans les 1500 milliards que produit l'agriculture aujourd'hui.

07févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo