Cameroun: MTN en harmonie avec la presse nationale
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Cameroun: MTN en harmonie avec la presse nationale :: CAMEROON

Le top management de la compagnie de téléphonie mobile a présenté aux hommes et femmes de medias du Cameroun son bilan de l'année écoulée ainsi que les perspectives de 2019 au cours d'une cérémonie dite de présentation des vœux à la presse

La presse est un partenaire privilégié pour la bonne marche de toute entreprise. C'est ce qu'a compris le top management de MTN Cameroon,ainsi,Hendrick Kasteel , Le nouveau directeur général de MTN Cameroon nommé en septembre dernier, était face aux hommes et femmes des médias à l'hôtel la falaise de bonanjo a Douala. C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de cette entreprise à la presse camerounaise il a donc dans son discours énoncé les projets 2019 que réalisera l’entreprise dans son volet citoyen.

Parmi ces projets, on compte un plus grand rapprochement avec la presse et surtout celle numérique qui prend de plus en plus de place dans l'écosystème médiatique. La volonté d'établir un partenariat gagnant gagnant a été soulevée d'autres part, deux initiatives pour aider les jeunes à s’insérer dans le monde professionnel. La première donnera aux jeunes créateurs, l’opportunité de développer leurs idées et de pouvoir à terme créer des startups. Pour la seconde initiative, MTN Cameroon compte donner un sens concret à l’adéquation formation emploi. Tel que l'a indiqué le DG qui signale par ailleurs que de plus amples informations seront communiquées à cet effet dans les prochains jours. A travers ce projet selon lui, Mtn Cameroon ouvrira ses portes à des centaines de jeunes qui pourront se familiariser avec l’environnement professionnel pendant qu’ils sont encore étudiants.

Cette cérémonie etait aussi une occasion pour la structure, de faire un bilan de ses activités. Il en ressort ainsi que Mtn Cameroon a frachi cette semaine le seuil du huit-millionième abonné. Alors qu’au troisième trimestre de l’année 2018, il comptait moins de 7 millions d’abonnés. Le DG a salué cette croissance tout en reconnaissant des pertes du fait de la crise anglophone. Les régions du sud-ouest et du nord-ouest représentent pour la structure 60 % des parts du marché du secteur des télécommunications a-t-il mentionné. Mais le management se veut optimiste : « 2019 sera l’année de la grande famille Mtn. L’année de nos clients », a déclaré Hendrick Kasteel

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