Theodore Nsangou le Dg de EDC n’est pas interdit de sortir du pays, et possède son passeport
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Theodore Nsangou Le Dg De Edc N’est Pas Interdit De Sortir Du Pays, Et Possède Son Passeport :: Cameroon

Cameroun: Après avoir fait annoncer sans succès et à coups de millions de francs Cfa l’éviction du Dr. Théodore Nsangou le directeur général (Dg) de Electricity development corporation (Edc) lors du dernier conseil d’administration de l’entreprise à capitaux publics le 17 janvier dernier, les lobbys malfaisants qui s’appuient sur un sombre syndicaliste, n’ont pas abdiqué

Depuis hier jeudi, certains médias dont les règles du métier prêtent à équivoque, annoncent l’interdiction de sortie du territoire national, du Dr. Théodore Nsangou de Dg de Edc. Mais il n’en est rien. Ne fondant pas son travail sur les ragots du premier bar du coin, Camer.be a recoupé l’information auprès de la délégation générale à la Sureté nationale (Dgsn) à Yaoundé, l’institution compétente en matière d’interdiction de sortie du territoire national.

Pour ce faire, votre reporter a approché un commissaire de police habilité. « Non et non. Monsieur Théodore Nsangou le directeur général de Edc n’est nullement interdit de sortie du pays, du moins pour ce qui nous (Dgsn, Ndlr) concerne », nous répond très surpris, un commissaire de police principal joint au téléphone.
Bien plus, de telles annonces concernant le Dg de Edc, sont légion, et telle Bernadette Soubirou, ne trompent plus que leurs commanditaires. Depuis deux ans que de médias de caniveaux voient le Dr. Théodore Nsangou, tous les jours, convoqué au tribunal criminel spécial (Tcs) ! Un détour de la représentation de votre journal dans la capitale camerounaise, avait suffi pour persuader les bonimenteurs, de trouver autre chose à faire. « Le Dg de Edc n’a jamais fait l’objet d’une convocation au Tcs, ni d’un quelconque intérêt de notre institution », nous avait-on répondu.

Voyant toutes leurs prophéties mourir de leur belle mort, les lobbys malfaisants qui en veulent à tout prix et à tous les prix à Théodore Nsangou, avaient trouvé la parade de toujours l’annoncer limogé à chaque conseil d’administration de Edc. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ils en sont aujourd’hui, à l’annoncer interdit de sortie du territoire. Une fantasmagorie en laquelle ne se reconnait la Dgsn de Matin Mbarga Nguelé.
Il y a seulement quelques jours, avons-nous appris à bonne source, le Dg de Edc, qui était hors du pays, est rentré d’une réunion de haut niveau sur les recherches de financements des nouveaux projets énergétiques du Cameroun. Bien plus, Théodore Nsangou a récemment, été désigné par le secrétaire général de la présidence de la République, président de la cellule technique des Autoroutes de l’Electricité créées par le président de la République. Nouvelle charge qui l’a vu s’envoler ensuite pour la France, pour une série de séances de travail relatives à ses fonctions.

Et tout récemment encore, Théodore Nsangou a reçu les félicitations de Gaston Eloundou Essomba le ministre de l’Eau et de l’Energie, lequel selon nos sources, a félicité le Dg de Edc pour la parfaite réalisation des travaux de la ligne haute tension de 90 Kv, entre Ebolowa (région du Sud) et Mbalmayo (Centre). D’autres informations révèlent par ailleurs que grâce à Edc, d’ici le 21 février prochain, l’électricité du barrage de Memvele, serait acheminée vers Yaoundé.

Theodore Nsangou le Dg de Edc est détenteur de son passeport, et des informations minutieusement recoupées par votre journal en ligne, donnent connaissance qu’il ne fait l’objet d’aucune interdiction de sortie du territoire camerounais.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo