Cameroun :: Le parti « Alliance Plus » annonce sa participation aux élections municipales :: CAMEROON
Cameroun :: Le parti « Alliance Plus » annonce sa participation aux élections municipales :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 31 janvier 2019 21:42:00
  • 1590

Cameroun :: Le parti « Alliance Plus » annonce sa participation aux élections municipales :: CAMEROON

La déclaration a été faite hier, 30 janvier 2019 à Yaoundé, par Jean Paul Ngoumou le secrétaire général (Sg) de ce parti d’opposition qui a soutenu la candidature de Paul Biya pour l’élection présidentielle d’octobre dernier. C’était à l’occasion de l’ouverture de la rentrée politique de l’organisation.

Jean Paul Ngoumou le Sg du parti politique Alliance plus, sera candidat aux élections municipales de 2019, dans la circonscription électorale de Yaoundé 5. « Nous faisons partie des partis politiques ayant soutenu la candidature de Paul Biya pour l’élection présidentielle, parce que nous estimions qu’il était la personne la mieux indiquée, au vu du contexte socio- politique difficile que vit le Cameroun », dixit Jean Paul Ngoumou.

Et d’ajouter : « Nous avons soutenu le Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Ndlr) pour l’élection présidentielle. Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas un parti d’opposition. Il est des choses que le régime actuel fait bien, et d’autres qu’il fait mal. Et ces actions négatives, nous n’hésitons pas à les dénoncer ». Pour le Sg de Alliance Plus, il faut que l’Etat réduise la trop grande taille des communes. « Cela freine le développement local. Nous plaidons pour leur réduction géographique, pour une plus grande efficience de l’action des maires.

Interrogé sur les derniers évènements impliquant le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto, le Sg de Alliance Plus a sévèrement condamné les actes de vandalisme touchant les représentations diplomatiques du Cameroun.

Le parti politique Alliance Plus existe depuis 2017. Il a son siège national au quartier Mvog-Ada à Yaoundé, travaille à sensibiliser à l’inscription sur les listes électorales. L’a fait sa rentrée politique hier mercredi, et les travaux y relatifs s’achèvent cette après-midi à Yaoundé, par diverses résolutions. La formation politique à en croire son leader, irait à la conquête de la mairie de Yaoundé 5 lors des élections municipales qui s’annonce.

31janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo