Yaoundé: Des manifestants prêts à marcher vendredi contre "la déstabilisation" du pays par le  Mrc
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun :: Yaoundé: Des Manifestants Prêts À Marcher Vendredi Contre "La Déstabilisation" Du Pays Par Le Mrc :: Cameroon

Yaoundé- Cameroun: C'est du moins ce que laisse entendre un communiqué de presse parvenu à notre rédaction. A en croire ce dernier, une marche en réponse aux manifestations "violentes" du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( Mrc ), a lieu le vendredi 1er février 2019 à Yaoundé, selon l'itinéraire Hôtel de ville - Services du gouverneur.

"Le Collectif 300 +Diaspora, plateforme regroupant Associations et organisations de la société civile camerounaise, condamne avec la dernière énergie, les actes de défiance à l'autorité de l'Etat du Cameroun et du vandalisme perpétrés par des individus se réclamant d'un parti politique de l'opposition, contre les institutions de la République et les représentations diplomatiques à l'étranger, en date du 26 janvier 2019", peut - on lire dans le communiqué de presse annoncé supra confere.

 

Explicitement dirigé contre le Mrc de Maurice Kamto, le document est signé de: Firmin Bakabé de Stand Up; Association de la jeunesse républicaine du Cameroun de Serge Angoni Onguene, et Etene Robert des Amis du Président Paul Biya.

 

Au regard des derniers événements qui ont mis aux prises les autorités camerounaises avec les militants du Mrc, le Collectif 300 + Diaspora "invite le gouvernement à plus de fermeté face à de tels agissements répréhensibles et irresponsables.

Invite toute jeunesse à une mobilisation tous azimuts pour barrer la voie à l'option chaotique et à l'esprit d'anarchie prôné par une bande d'aventuriers en quête de sensations relevant d'un agenda caché contre notre pays pour lequel nous rêvons d'un avenir dans la paix et la stabilité", renchérissent ces leaders d'Associations qui du reste, ont déposé une déclaration de manifestation à la sous- préfecture de Yaoundé premier à Nlongkak.

Pour ces derniers, les institutions agréées, ont déclaré Paul Biya vainqueur de l'élection présidentielle d'octobre dernier, le contentieux post électoral vidé.

Aussi, ne s'expliquent- ils pas les tentatives de "déstabilisation" du Cameroun par le Mrc, face à "l'écrasante victoire" de Paul Biya.

En attente des suites à donner à l'affaire, une gigantesque marche de soutien à Paul Biya et aux institutions de la République, réponse aux manifestations du Mrc, reste prévue le vendredi 1er février 2019 à Yaoundé, suivant l'itinéraire Hôtel de ville - Services du gouverneur.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo