CAMEROUN :: Nganou Djoumessi invite ses collaborateurs à faire des propositions :: CAMEROON
CAMEROUN :: Nganou Djoumessi invite ses collaborateurs à faire des propositions :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 24 janvier 2019 11:33:00
  • 1515

CAMEROUN :: Nganou Djoumessi invite ses collaborateurs à faire des propositions :: CAMEROON

Ainsi s'est exprimé le ministre des Travaux publics (Mintp ), alors qu'il recevait les voeux de ses collaborateurs mardi dernier à Yaoundé.

Le palais des congrès de Yaoundé en l'après-midi du mardi 22 janvier 2019, a accueilli la cérémonie de présentation de voeux au Mintp, au au secrétaire d'Etat en charge des Routes, Armand Ndjodom. Y étaient concernés, les responsables des services centraux et déconcentrés du Mintp, les structures sous tutelle, les ordres professionnels opérant dans les travaux publics, notamment du bâtiment, la construction et l'entretien routier.

Urbain Noël Ebang Mve le secrétaire général(Sg ) du ministère des Travaux publics, a en premier lieu, pris le lutrin pour faire le bilan de l'action du ministère en 2018. Tout en exprimant globalement sa satisfaction, le Sg a fait part au ministre, de la doléance du personnel, à voir ses conditions de travail améliorées.

28 Personnels du ministère des Travaux publics, s'étant illustrés au cours de l'année 2018, ont reçu des lettres de félicitations. Camer.be a ainsi appris au terme de cet exercice, que des lettres de félicitations cumulées, donnent accès à une avancée en échelons.

Répondant à la doléance du personnel portée par le secrétaire général, Emmanuel Nganou Djoumessi le ministre des Travaux publics a fait la promesse non seulement d'améliorer leurs conditions de travail, mais aussi leurs conditions de vie. "L'un tirant l'autre. Mais tout cela se fera à la limite des moyens disponibles ", a-t-il tout de même précisé.

Construction et entretien routiers

"Je vous invite à faire des propositions anticipatives afin d'éviter les interruptions de circulation ", lancera-t-il à l'endroit de ses collaborateurs. Et de demander aux délégués régionaux du Mintp, d'etablir une cartographie des ouvrages d'affranchissement, et d'en faire l'état des lieux. "Notre croissance économique est conditionnée par la construction des infrastructures (...) Un fonctionnement optimal de notre administration s'impose. Il s'agit pour ce qui est de l'entretien routier, de faire beaucoup avec peu " va instruire Emmanuel Nganou Djoumessi.

Avec un budget 2019 de près de 362 milliards francs Cfa, le Mintp invite à une utilisation rationnelle, objective, équitable et impartiale des ressources financières. Aussi, instruit-il le paiement à temps, des décomptes des entreprises adjudicataires des marchés de l'entretien routier, la poursuite des conventions de partenariat avec les entreprises d'exploitation forestière. Pour lui, "des avancées seront enregistrées avec la fin des travaux de l'autoroute Lolabe - Kribi".

Emmanuel Nganou a enfin recommandé à ses, Hommes, intégrité et désintéressement au travail, avant de serrer la main à chacun et à chacune, en compagnie de Armand Ndjodom son secrétaire d'Etat chargé des Routes, pour la suite et la fin de la cérémonie de présentation de voeux. Cela, après avoir décoré un de ses collaborateurs, dans la catégorie des Ordres nationaux.

24janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo