Camer.be
CAMEROUN :: Elhadj Aboubakar Ousmane Mey : "Il faut un nouveau code électoral" :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Source : Le Jour
  • jeudi 24 janvier 2019 03:45:00
  • 1429

CAMEROUN :: Elhadj Aboubakar Ousmane Mey : "Il faut un nouveau code électoral" :: CAMEROON

À l'Anc nous déplorons et condamnons les méthodes du parti au pouvoir. Les entorses disséminées dans les différents textes de lois et règlements servant à la conduite des affaires républicaines ont été volontairement introduites, au mépris du patriotisme et de la justice.

Le code électoral est bancal et il favorise le parti au pouvoir et ses apparatchiks. Un chamboulement général s'impose dans le cadre d'un redressement éthique des textes. En priorité, la révision de la loi fondamentale de janvier 1996.

Toutes les élections depuis la mise en applications de ces textes de 1996 à nos jours ne furent que pièges électoraux. L'obésité parlementaire du Rdpc dans les deux chambres illustre l'appétit de l'exécutif à se maintenir durablement au pouvoir sans discontinuer, avec comme mesure préventive la concussion observée au grand jour avec les partis désignés comme étant de l'opposition.

Étant donné la mise en œuvre pensée et bien rodée par les apparatchiks du régime, la seule alternative reste une mobilisation autour d'une table ronde avec des hommes déterminés. Pour nous, il faut absolument un nouveau code électoral et une révision de la loi constitutionnelle de 1996.

24janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo