Camer.be
CAMEROUN :: Amougou Belinga offre 50 millions à son personnel, la construction d'une tour de 15 étages annoncée :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • lundi 21 janvier 2019 09:35:00
  • 3371

CAMEROUN :: Amougou Belinga offre 50 millions à son personnel, la construction d'une tour de 15 étages annoncée :: CAMEROON

Le Président Directeur Général (PDG) du Consortium l'Anecdote, alors qu'il recevait les voeux de ses employés vendredi dernier au siège du Groupe à Yaoundé, a également offert sept véhicules neufs à certains de ses cadres, et promis l'ouverture dès mars prochain, d'une microfinance.

Pluie de bénédictions sur le personnel du Consortium l'Anecdote, le 18 janvier dernier à Yaoundé. Jean Pierre Amougou Belinga, le PDG du Groupe, recevait les voeux de Nouvel an de son personnel.

A cette occasion, le Silvio Berlusconi des médias en Afrique subsaharienne, a offert 50 millions francs Cfa de gratifications à tout son personnel.

Quelques minutes avant cela, Monsieur Amougou Belinga avait deja trahi son obsession à toujours améliorer les conditions de travail de son personnel, en offrant à nouveau, sept véhicules de luxe neufs, à sept de ses cadres. "Nous faisons aussi du lobbying, une sorte d'entregent auprès de certains chefs d'Etat de la sous-région. Ces véhicules neufs que je vais vous offrir, sont un don d'un chef d'Etat de la sous-région dont je ne dévoilerai pas le nom ", a déclaré Jean Pierre Amougou Belinga.

Expansion internationale des médias du Groupe l'Anecdote

De la tribune de Jean Pierre Amougou Belinga le PDG du Consortium, nous apprenons qu'un bureau du Groupe, "est déjà opérationnel à Bruxelles (Belgique, Ndlr ), et va couvrir toute l'Europe centrale. Mais avant cela, le Consortium a connu une grande expansion sous-regionale, avec notamment, des représentations dans presque tous les pays d'Afrique centrale, mais surtout et surtout, Vision 4 RCA, fruit des excellentes relations avec Faustin Archange Touadera le président centrafricain.

D'une expertise technique avérée, le Consortium l'Anecdote, est adjudicataire du marché de rénovation de la radio et de la télévision d'Etat de la République Centrafricaine. La phase première du marché, la rénovation de la radio, est achevée, et l'inauguration de l'infrastructure relookée, a eu lieu à Bangui il y a plusieurs jours, sous la présidence effective de Son Excellence le chef de l'Etat centrafricain

Selon Jean Pierre Amougou Belinga, les travaux pour la rénovation de la télévision d'Etat de RCA, ne sauraient tarder.

Éducation

Sur ce volet, le PDG du Groupe l'Anecdote, a déclaré avoir investi quatre milliards francs Cfa, pour l'Institut supérieur des arts et métiers ( Issam). Il s'agit d'un très chic établissement d'enseignement supérieur basé à Yaoundé, et doté de salles de classes, d'équipements et de laboratoires ultra modernes, tel qu'on n'en trouve pas au pays. "Nous allons effectuer un saut qualitatif pour ce qui est de l'éducation. Nous avons signé un accord avec le Collège de Paris, et nous ferons venir des enseignants de cette école pour qu'ils viennent dispenser des cours à l'Issam avant son ouverture officielle en juin", a précisé Monsieur Amougou Belinga, avant d'ajouter que le budget prévisionnel 2018 de son Groupe, était de sept milliards francs Cfa, et que ce dernier, a été réalisé à 400%.

Vision Finance

Le Président Directeur Général du Consortium l'Anecdote, annonce l'ouverture en mars prochain, de "Vision Finance", l'établissement de microfinance du Groupe. Selon le multi milliardaire et hommes d'affaires dont la réputation est sans égale dans l'industrie du Bâtiment, Vision Finanance lancera ses activités en mars 2019, avec direction générale à Yaoundé, une agence régionale , et une autre agence régionale à Douala la capitale économique du Cameroun. "Le lancement de cette institution financière se fera avec l'impression des cartes de crédit, et avec la mise sur pied immédiate des distributeurs automatiques de billets de banque ", assure le PDG du Consortium l'Anecdote.

Monsieur Amougou Belinga ou le souci permanent du bien-être du personnel.

" Nous avons commencé un processus de distribution des voitures de service. Et cela avait commencé par deux ou trois personnes.

Le processus va se poursuivre. Aucun employé du Groupe l'Anecdote ne partira encore d'ici piéton. Chacun en partant d'ici, aura une voiture ", a scandé Jean Pierre Amougou Belinga, sous une pluie d'applaudissements, au cours d'une cérémonie de présentation de voeux très feutrée, avec des intermèdes artistiques des chanteurs de renom comme le Général Ama Pierrot, Karece Fotso.

Selon le PDG du Consortium l'Anecdote, Vision Finances accordera des crédits aux employés du . Groupe, afin que ces derniers, puissent acquérir des lots, et se bâtir leurs propres maisons, afin d'être logés décemment. Pour Jean Pierre Amougou Belinga, un employé qui n'est pas logé décemment ou qui ne peut se soigner, ne peut être bien portant.

Aussi, l'homme d'affaires fait -il de la politique des salaires décents, une priorité.
Mais le milliardaire lui-même connu pour être un travailleur acharné, avertit :" mais il faudra aussi que les uns et les autres travaillent avec plus d'abnégation, afin que les uns, ne travaillent pas à la place des autres". Et d'ajouter que le studio de Satellite Fm la radio du Groupe, serait entièrement rénové.

Bientôt une tour de 15 étages au coeur de Yaoundé

"Grâce à la générosité du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, nous avons acquis une parcelle de terre de 5 000 m2 en plein centre ville de Yaoundé " dixit Jean Pierre Amougou Belinga. Et de renchérir sous un déluge d'acclamations de l'assistance :" Nous allons bientôt construire notre tour de 15 étages au centre-ville de Yaoundé ".

Les chiens aboient , le Groupe l'Anecdote avance

Homme d'affaires très sérieux et crédible, Jean Pierre Amougou Belinga fait des envieux, mais surtout des aigris et des jaloux qui n'ont pour seul recours, que leur haine sans effet, qu'ils déversent sur les réseaux sociaux. Une entreprise criminelle qui ne trompe plus personne. Tout récemment, l'homme d'affaires a, avant échéance, remboursé toute sa dette, auprès de la Cameroon postal services (Campost ), soit 509 millions francs Cfa.

La queue entre les jambes, ses détracteurs, personnes sans morale et vivant d'un exil sans gloire, n'ont plus mot à dire, et doivent se contenter comme à leur habitude pathologique, de tisser toutes sortes d'histoires farfelues, sans mode et sans figure, sur le Très Honorable Président Directeur Général du Consortium l'Anecdote, un homme d'affaires qui fait honneur au Cameroun, et particulièrement au monde de la presse.

Allez de l'avant Monsieur le Président Directeur Général, et selon votre ambition déclarée, faites du Consortium l'Anecdote, l'un des plus importants groupes d'affaires de la sous-région, sinon le plus grand.

Bonne et heureuse année 2019 à vous Monsieur le. Président. Vous êtes un Roi. Vous nourrissez des milliers de familles. Vous aidez les démunis, les malades, les personnes âgées et les indigents. Vous êtes un grand coeur, un grand humaniste et philanthrope.

 

21janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo