AFRIQUE :: Vœux de  nouvel an: Le CPD réitère son engagement à œuvrer pour l’avènement d’un Cameroun nouveau :: AFRICA
AFRIQUE :: Vœux de  nouvel an: Le CPD réitère son engagement à œuvrer pour l’avènement d’un Cameroun nouveau :: AFRICA
AFRIQUE :: SOCIETE
  • Correspondance : Cameroon Patriotic Diaspora (CPD)
  • samedi 19 janvier 2019 10:11:00
  • 1085

AFRIQUE :: Vœux de nouvel an: Le CPD réitère son engagement à œuvrer pour l’avènement d’un Cameroun nouveau :: AFRICA

Chers compatriotes du Cameroun et de la Diaspora,le CPD (Cameroon Patriotic Diaspora) par ma voix voudrait vous souhaiter, à vous et vos familles respectives, une bonne et heureuse année 2019, couronnée de succès, prospérité et nouveaux chalenges pour notre beau pays : le Cameroun.

Après l’élection présidentielle calamiteuse qu’a connue le Cameroun, de nombreux constats et difficultés annoncent un ciel orageux dans notre pays et cela nous interpelle tous.

En conformité avec notre charte, Le CPD (Cameroon Patriotic Diaspora) n’a cessé, d’interpeler et de sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur l’appel à une concertation à travers le DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF pour la recherche d’une PAIX durable dans notre pays.

Apres le retrait de la CAN 2019 qui a fini par convaincre les plus sceptiques de l’incompétence criarde de la gouvernance actuelle, le Cameroun n’avait jamais connu un tel discrédit, voir un tel déshonneur de toute son histoire administrative.

Bien d’autres faits de l’actualité ont montré aux camerounais l’état de déliquescence morale et matérielle dans lequel se trouve notre pays :

Du projet des ordinateurs pour les étudiants, au récent rapport de la Banque mondiale sur la gabegie perpétrée sur les marchés publics, la libération des 289 détenus dits « Anglophones » alors que nous comptons plus de 500.000 déplacés et des centaines de morts tant du côté de l’armée républicaine que des civils et rebelles séparatistes dans cette sale guerre.

La mise en exergue de l’incompétence et l’incapacité de l’autoproclamé président de la République face à ce nouveau septennat, à gérer les affaires nationales, vu son âge très avancé, n’augure que des lendemains de tristesse pour notre pays.

Des élections municipales et législatives à venir aux contours encore flous par rapport au découpage arbitraire et un code électoral non consensuel.

Au constat des différents points susmentionnés, le CPD (Cameroon Patriotic Diaspora) réitère son engagement à œuvrer avec détermination pour l’avènement d’un Cameroun nouveau, de paix et de progrès, en synergie avec toutes les organisations civiles et politiques progressistes de l’intérieur comme de l’extérieur.

Compte tenu de l’incapacité physique et intellectuelle de l’autoproclamé Président de la République, nous demandons en toute responsabilité, la démission immédiate de Mr Paul Biya, avec une mise en place d’une transition politique.

Nos portes sont grandement ouvertes aux personnes physiques et morales citoyennes pour « le Cameroun de Demain » multiculturel, libre et démocratique.

C’est ensemble que nous réussirons, vive le Cameroun, je vous remercie.

Le coordonnateur a.i

Jean Genestar Priso

19janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo