Camer.be
Cameroun: MESSAGE DE VŒUX INNOVANT DE SERGE ESPOIR MATOMBA :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE Cameroun: MESSAGE DE V?UX INNOVANT DE SERGE ESPOIR MATOMBA :: CAMEROON
  • Camer.be : Yolande Tankeu
  • lundi 07 janvier 2019 10:42:00
  • 1084

Cameroun: MESSAGE DE VŒUX INNOVANT DE SERGE ESPOIR MATOMBA :: CAMEROON

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message de vœux de Serge Espoir Matomba est anticonformiste. Décryptage

Dans une vidéo diffusée en début de soirée du 31 Décembre 2018, on le voit porter un message de vœux aux populations comme le font tous les leaders. Mais celle du Premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale a deux particularités ; le leader n’est pas seul dans la vidéo, et il n’est pas habillé en costume cravate.

S’agissant de la présence de plusieurs acteurs dans cette vidéo novatrice, la cellule de communication indique qu’il s’agit des visages des camerounais de divers horizons qui expriment de façon naturelle les difficultés traversées en 2018 et les ébauches de solutions.

« Nous avons effectué un sondage qui nous a permis de comprendre que de nombreux camerounais ne suivent plus le discours de Mr Biya depuis des années. Raison pour laquelle nous avons opté pour quelque chose de novateur».

En effet, sur la page Facebook de Serge Espoir Matomba, les commentaires sont positivement surprenants :

« Quand quelque chose est bien, on apprécie ; Je suis MRCiste mais je serais ingrat si je décide de ne pas vous féliciter, Très original, Moi je suis du RDPC, j’apprécie l’homme ».

Dans cette vidéo, les différents acteurs dénoncent les maux dont souffrent les camerounais, de la crise anglophone, au manque d’eau d’électricité ou encore le chômage galopant. Face à cela les militants du PURS proposent des solutions pour sortir le Cameroun du marasme dans lequel il se trouve.

« Notre projet de société est la panacée aux maux du Cameroun. Ses piliers sont : une éducation de qualité, un cadre de santé pour les familles, une économie forte et une monnaie souveraine, le combat contre les inégalités à travers une justice équitable, la sécurité pour tous», souligne Serge Espoir Matomba.

S’agissant de la chemise blanche aux manches retroussées qu’arbore le leader du PURS, les cadres du parti l’expliquent par le vaste chantier que représente notre pays et qui a besoin des efforts de tous pour la construction.

Une vidéo innovante pour le message de vœux au camerounais, le PURS indique que c’est avec des idées novatrices qu’il changera le Cameroun.

07janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo