Camer.be
CAMEROUN :: Crise anglophone : Le convoi du gouverneur du Nord-Ouest attaqué à Bamenda :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • mardi 01 janvier 2019 16:35:00
  • 12305

CAMEROUN :: Crise anglophone : Le convoi du gouverneur du Nord-Ouest attaqué à Bamenda :: CAMEROON

Selon une source sécuritaire locale, le convoi de Adolphe Lele Lafrique Tchoffo, gouverneur de la région du Nord-Ouest, a été attaqué hier 31 décembre 2018 à 19 heures, par de présumés combattants sécessionnistes.

Camer.be a appris ce matin, l'attaque hier lundi, à Bamenda, du gouverneur. Selon nos informations, Adolphe Lele Lafrique, a été attaqué du retour d'une messe célébrée en la mission catholique de Mulanga, à Bamenda.

Des sources rapportent que le patron de la région du Nord-Ouest, de retour de l'office religieux, est tombé sur une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés. La scène, rapporte-on, s'est déroulée au lieu dit " Below Foncha junction ".

Une vingtaine de combattants a érigé une barricade, et ouvert le feu sur le cortège du gouverneur, aussitôt qu'ils ont aperçu un détachement des éléments de Esir ( un corps d'élite de la police camerounaise ) qui ouvraient le cortège.

Les mêmes sources sécuritaires affirment que la vigoureuse riposte des forces de sécurité camerounaises, a permis de repousser les assaillants qui ont alors battu en retraite. Et le gouverneur a ainsi pu rejoindre sa résidence de fonction située à Up Station, sans aucune égratignure.

Pour ce qui est du bilan, Camer.be s'est fait dire que l'inspecteur de police de 2ème grade Fossi Frankline, a été blessé au plomb. Les sources sécuritaires locales sont cependant restées muettes sur le bilan côté assaillants.

01janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo