Camer.be
CAMEROUN :: Exclusif: Voici la première cuvée de l'Anafoot (images) :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : François Ngoumou et Oswald G'nowa
  • vendredi 28 décembre 2018 19:33:00
  • 5180

CAMEROUN :: Exclusif: Voici la première cuvée de l'Anafoot (images) :: CAMEROON

La cérémonie de présentation des 50 pensionnaires du Centre de Formation de l'académie nationale de football (Anafoot) se déroulait ce vendredi matin à Mbankomo.

Les 50 récipiendaires âgés entre 12 et 13 ans (filles et garçons) sont issus des 10 pôles réginaux de l'Anafoot. Ces footballeurs en herbe ont été recrutés, dans les 10 régions du pays, au terme d'un tournoi d'accession au Centre de formation de 'Anafoot à Yaoundé.

La durée de la formation est de six ans. Pour l'instant, la formation se déroule de manière sporadique par session de 2 semaines à 1 mois.
A partir de 2019, la formule passera sous le format de la formation résidentielle (internat). C'est en effet ce qu'à promis le Directeur Général de l'Anafoot Enow Gatchou lors de la céromonie de présentation des lauréats de ce matin.

3 membres du gouvernement étaient présents lors de cet évènement: Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt des sports, MOUNOUNA FOUTSOU de la Jeunesse et de l’Education Civique et Marie-Thérèse Abena Ondoa de la promotion de la femme. Le maire de Mbankomo, ville hôte, a tenu à remercier les autorités pour l'honneur accordé à sa ville dans le cadre de la formation des futurs Roger Milla et autres Samuel Eto'o.

Créée le 25 septembre 2014 par Paul Biya, l'Anafoot est un établissement public administratif spécialisé dans le domaine du football au Cameroun. Elle est placée sous la tutelle technique du ministère des sports et de l'éducation physique.

Apres les allocutions des différentes personnalités, la presentation des 50 pensionnaires s'est faite individuellement. Chaque jeune a effectué des gestes techniques devant les invités. Puis deux matches d'exhibition de deux fois 8 minutes se sont déroulés. Le 1er opposait deux équipes de féminines tandis que le second opposait deux équipes de garcons.

La cérémonie s'est achevée par une photo de famille et un drink offert par les dirigeants de l'Anafoot.

La cérémonie en images

 

28déc.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo