Cameroun: Jean Michel Robert, le consul de la France à Douala en visite chez Yomee
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Jean Michel Robert, le consul de la France à Douala en visite chez Yomee :: CAMEROON

Jean Michel Robert, le consul de la France à Douala était en visite guidée dans l’entreprise. Yoomee entreprise désormais à 100% Camerounais a déroulé son programme.

Des offres flexibles

Et comme toile de fond « Etre et rester leader internet au Cameroun » pour rester plus proches des consommateurs de plus en plus nombreux des technologies de l’information et de la communication. A l’occasion, le consul de la France a été édifié sur les ambitions de cette entreprise citoyenne qui a mis les préoccupations de ses abonnés au centre de toutes ses actions en restant à la pointe des mutations de la technologie. Tout en utilisant en partenariat les équipements de la Cameroon Telecommunication (CAMTEL) pour la voie et internet, yoomee est devenu un operateur complet et assure à ses abonnés des offres flexibles, un call center, yoomee online.

15 milliards pour un nouveau depart.

Arrivé au Cameroun en 2011 comme premier fournisseur internet haut débit et sans fil, Yoomee a rencontré la concurrence des entreprises classiques telles qu’Orange et Mtn qui sont entrées dans internet mobile. Yoomee a alors connu une baisse des activités qui l’ont conduits à la presque faillite. Aussi, la reprise de son actionnariat à 100% Camerounais avec un investissement de 15 milliards cfa l’a replacé parmi les plus compétitives. Face à la préoccupation du consul de la France sur la fiabilité et le réseau, le Directeur général Lengue sera rassurant « Nous sommes les seuls à offrir la 4G dans les 10 régions du pays » Au finish, il s’agit d’un nouveau depart pour Yoomee dans la digitalisation. Aves des milliers d’abonnés, des centaines de points de vente et une équipe jeune et dynamique.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo