Emmanuel Maboang Kessack : “Il y a des choses qui se sont passées dans la nuit”
CAMEROUN :: SPORT

Cameroun :: Emmanuel Maboang Kessack : “Il Y A Des Choses Qui Se Sont Passées Dans La Nuit” :: Cameroon

Je félicite le président Seidou Mbombo Njoya. Ces élections n’ont pas été faciles. Et après, il faut être Fair-play. Je pense que Seidou Mbombo Njoya a mérité sa victoire et aujourd’hui, il faut tourner la page. Le nouveau président n’est pas un néophyte du football camerounais. Quand j’étais footballeur, en Coupe du Monde 90 comme celle de 94, il était dans l’avion avec nous. Donc, ce n’est pas un inconnu.

Nous avons été un peu choqués de voir comment ces élections se sont déroulées. Il y a des choses qui se sont passées dans la nuit. Moi particulièrement, je n’ai pas dormi. Il y a eu trop de tractations dans la nuit, veille de cette élection. Je rentrerai plus tard en profondeur dans la semaine.

Au football, nous sommes les enfants d’une même famille. Mais, je dis qu’il y a beaucoup de choses qui se sont passées au cours de ces élections. Le vainqueur a eu 46 voix. Ceux qui ont voté dans les urnes doivent savoir qu’ils l’ont fait pour les footballeurs dans leurs régions ; ils doivent savoir qu’ils ont des équipes ; ils doivent savoir aussi que dans la vie, ils ont exclu les footballeurs.

Seuls Joseph Antoine Bell et Eugène Ekéké ont été les seuls ayant écrit les belles pages du football camerounais et qui ont voté. Il y a aussi eu des présidents de clubs, qui sont aussi des acteurs de football et ont aussi voté. J’accepte cette victoire de Seidou Mbombo Njoya et je lui souhaite bonne chance.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo