Cameroun: Un "Général" sécessionniste du secteur Ndian capitule devant le sous préfet de Mundemba.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Un "Général" Sécessionniste Du Secteur Ndian Capitule Devant Le Sous Préfet De Mundemba. :: Cameroon

Cela fait suite à la campagne pour la paix entreprise par le sous préfet dans son unité de commandement.

Une mission de bons offices du chef de terre. Aller vers les populations de son unit é de commandement pour leur expliquer les bienfaits de la paix.

Accompagné d'une dame Pasteur, appuyé par le Commandant du 22è Bataillon de fusiliers Marins (22° BAFUMAR) a entrepris une campagne de sensibilisation sur l'offre de la paix du Chef de l'Etat Paul Biya. Il a sillonné toutes les artères de cette localité située dans la région du nord-ouest. A la rencontre des populations de BESSINGUI et MEKA NGOLO. A l'aide de mégaphone du 22° BAFUMAR.

Le message a porté et Il s'en est suivi la sortie des broussailles de quelques terroristes sécessionnistes dont le chef du Secteur NDIAN 1 le général DADY DIBALLA.

Prenant le mégaphone des mains de Mr. le S/P il s'est adressé à ses hommes encore dans la broussaille, que « c'est finit cette guerre et qu'ils se préparent à répondre à l'appel du "Père de la Nation" »

Le « général » à aussitôt prit l'engagement devant le S/P que dans les tous prochains jours et à la tête de ses hommes ils se rendront à MUNDEMBA, déposer leurs armes et se mettre à la disposition des autorités compétentes.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo