CAMEROUN :: Emmanuel Maboang Kessack : “Je ne retirerai jamais ma candidature” :: CAMEROON
CAMEROUN :: Emmanuel Maboang Kessack : “Je ne retirerai jamais ma candidature” :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Emmanuel Maboang Kessack : ?Je ne retirerai jamais ma candidature? :: CAMEROON
  • Le Jour : Propos recueillis par A.C
  • mercredi 12 décembre 2018 03:18:00
  • 2596

CAMEROUN :: Emmanuel Maboang Kessack : “Je ne retirerai jamais ma candidature” :: CAMEROON

En dépit du soutien du Calif accordé à la candidature de Joseph Antoine Bell, l’ancien Lion Indomptable maintient la sienne.

Le Collectif des anciens Lions Indomptables du football (Calif) vient de déclarer sa position en soutenant la candidature de Joseph Antoine Bell. Vous retirez votre candidature aussi par solidarité ?
Je ne peux pas retirer ma candidature. Je reste candidat. Ce n’est pas le Calif qui m’a donné les parrainages. Il y a des gens qui m’ont fait confiance.Je n’ai pas ramassé mes parrainages.

Le Calif dit qu’il y a eu concertation entre vous…
C’est la position du Calif. Après, nous sommes deux candidats e tdans la salle, ce sont les délégués qui vont voter et dire qui de nous est le président de la Fécafoot. Vous avez bien suivi. Ils ont dit que je ne dois pas retirer ma candidature. Roger Milla l’a dit, tout comme les autres. Je suis candidat. Donc,je ne retirerai jamais ma candidature,pour rien au monde.

Pour revenir sur votre candidature, qu’est-ce qui vous a motivé ?
Si j’ai déjà beaucoup de parrainages par rapport à certains candidats et même ceux qui passent pour être les plus favoris, ça veut dire que les délégués me font confiance, parce que je suis un acteur du football et que parmi les sept candidats, je suis celui qui es sur le terrain. Je suis le président de Vipère de Ndiki que tout le monde connaît.Les gens qui m’ont donné leur parrainage sont ceux que je rencontre sur le terrain. Dans ma vie, j’ai connu la ligue,la deuxième division et la première division. J’ai été international. Je suis le président du Rassemblement des footballeurs camerounais suspendu par M. Tombi A Roko, comme vous le savez. Je sais aussi que le Calif me soutient même si on ne doit pas tout dévoiler ici. Ils viennent de vous dire que je dois maintenir ma candidature. Ça ne gêne pas d’avoir trois ou quatre dans une association.

Quelle est la touche particulière que vous comptez apporter à ce football, si vous étiez élu président ?
Les acteurs du football connaissent ce que chacun de nous fait. Ce n’est pas maintenant qu’il faut faire la campagne. Pour moi, la campagne, c’est ce que vous faites dans le football. Chacun a son Cv et les acteurs vont juger qui est le plus accessible,qui a travaillé pour ce football. L'info claire et nette. Je suis organisateur de quatre ou cinq jubilés ici au Cameroun,j’organise des matchs,je suis entraîneur national depuis cinq ans sans salaire. Donc, j’ai toujours été disponible chaque fois que le Cameroun m’a sollicité. Je ne fais pas de campagne; pas de conférence et je dis simplement que j’ai travaillé sur le terrain et c’est aux acteurs de juger .

Parmi les sept candidats, aucun ne vous inquiète ?
Les acteurs de football vont décider,qui est sur le terrain

12déc.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo