Cameroun :: Carnet noir :  Le journaliste de sport Lionel Emani Tchokonté est mort
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Carnet noir : Le journaliste de sport Lionel Emani Tchokonté est mort :: CAMEROON

Notre confrère de la Radio Tiemeni Siantou (RTS), 90.5 et émettant depuis le quartier Mvog -Mbi à Yaoundé la capitale camerounaise, est mort des suites de maladie, ce dimanche 9 décembre 2018 à Yaoundé.

On n'entendra plus jamais sa voix imposante et particulière. Lionel Emani Tchokonté, l'un des vétérans du journalisme sportif au Cameroun, a cassé son micro cette après-midi.

Notre confrère, a appris Camer.be de source familiale, est mort à l'hôpital Nicolas Barré du quartier Ekounou à Yaoundé. "C'est un hôpital des Soeurs situé entre le garage appelé Deux chevaux, et le palais de justice.

Il ne se sentait pas bien, et y est allé hier", nous confie-t-on.

Pionnier en journalisme de sport à la RTS, Lionel Emani Tchokonté y était journaliste depuis plus de 15 ans.

Âgé d'une cinquantaine d'années, des proches renseignent que le présentateur de l'émission " Sport on the air " diffusée tous les samedis sur les ondes de la Radio Tiemeni Siantou, souffrait depuis très longtemps, de diabète.

Des sources introduites affirment alors qu'affaibli depuis plusieurs semaines,le journaliste Lionel Emani Tchokonté, s'est rendu hier à l'hôpital Nicolas Barré d'Ekounou à Yaoundé, où il est mort ce dimanche vers 14 heures.

(Lionel Emani Tchokonté en vert ,  le dimanche 1er décembre 2028,  stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé,  tribune de reportage,  finale coupe du Cameroun de football)

(Lionel Emani Tchokonté en vert , le dimanche 1er décembre 2018, stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, tribune de reportage, finale coupe du Cameroun de football)


Au moment où nous allions sous presse, le corps sans vie de notre confrère, gisait encore à l'hôpital où, sont en train de se rendre de nombreux Hommes de média. Des témoins racontent que pour sa dernière apparition publique comme reporter, dimanche dernier pour la finale de la Coupe du Cameroun de football, Lionel Emani Tchokonté, avait l'air très lassant, pas en verbe, et paraissant mélancolique et anxieux pour son état de santé.

Un confrère raconte alors qu'il avait eu du mal à reconnaître le grand journaliste, l'un de ceux que les services protocolaires de l'Etat, appelaient par ses noms et prénoms, vu son ancienneté et ses états de service.

En attendant le programme de ses obsèques, le directeur de publication de Camer.be adresse ses sincères condoléances à son homologue le député Wantou Siantou de la RTS, auxquelles il joint l'expression de compassion de l'ensemble de la rédaction.

La rédaction de Camer.be rend hommage à la mémoire de Lionel Emani Tchokonté, adresse ses plus profondes condoléances à sa famille, parents, amis et connaissances, ainsi qu'à ses collaborateurs.

Salut l'Artiste! Tu n'auras pas vécu inutilement. Tu auras marqué ton temps, inspiré carrière et vocation.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo